Gagner de l’argent en créant un blog

Vous vous  êtes surement déjà demandé comment gagner de l’argent en créant un blog, vous êtes la bienvenue ;). Quelques mots sur mon expérience de bloggeur.


Comment faire de l’argent avec votre blog.


Si vous voulez gagner de l’argent en créant un blog, il faut du temps,de la créativité. Mais c’est tout à fait faisable.


Les 5 étapes de base pour gagner de l’argent en  bloggant .

Voici les cinq étapes de base:


1. Établir votre base
Si vous voulez gagner de l’argent en bloggant, évidemment, vous aurez besoin d’un blog. Si vous n’en possédez pas déjà un, pas de soucis, il suffit de suivre les étapes décrites dans la partie comment faire pour démarrer un blog. Ce n’est pas très compliqué, même si vous êtes débutant.


2. Produire un contenu précieux
Une fois que vous avez un blog, il faut écrire. Ecrivez à partir de votre expertise et de l’expérience que vous possédez sur un sujet qui vous passionne .Des articles d’information sur le sujet de votre choix. Rendez votre contenu excellent. Afin de gagner de l’argent, vous devez avoir des visiteurs, mais dans le but d’avoir des visiteurs, vous devez avoir un contenu intéressant à visiter.
L’écriture et la production de contenu est la partie la plus longue de la vie d’un blog. Cela prendra un certain temps avant de commencer à avoir un revenu. Il n’y a pas moyen de contourner cela. Il n’y a pas de raccourci.


3. Établir des relations

Alors que vous créez votre contenu, commencer à construire des relations authentiques et sincères via les réseaux sociaux, en commentant sur d’autres blogs, forums et autres. Tenez la main aux gens dans votre domaine. Trouver des gens qui pourraient utiliser les informations que vous fournissez. Apprenez à les connaître, interagissez, soyez  amical et utile en offrant sans conditions une partie de votre expertise. Construire des relations authentiques est important pour plusieurs raisons: Vous aurez la réputation d’être digne de confiance et généreux. Votre site sera trouvé. Il est très probable que ces relations vont se transformer en beaucoup plus que des connaissances . Ces gens vont probablement vous soutenir dans l’avenir et plus que cela, ils peuvent devenir fantastiques, des amis à vie.


4. Développez votre plate-forme

Ne cessez jamais de vous documenter sur votre thème de prédilection de sorte que le contenu que vous produisez devient de plus en plus important en qualité et en contenu. Utilisez votre blog pour avoir de l’exposition,vous construire une autorité, gagner la confiance et être utile.
Beaucoup de gens ne réalisent pas que, pour de nombreux blogueurs, la grande partie de l’argent qu’ils génèrent ne provient pas de leur blog directement.
Un blog est une plate-forme. Après avoir prouvé leur fiabilité, les blogueurs utilisent leurs blogs comme tremplin pour lancer d’autres projets qui apportent des revenus, tels que des ebooks, des livres, des produits, etc.
N
e pensez qu’à gagner de l’argent une fois que vous avez gagné la confiance. Beaucoup, beaucoup de gens veulent passer à la partie de l’argent, mais si vous essayez de plonger dans la monétisation avant que vous ayez vraiment construit votre plate-forme, vous courez le risque de casser la bonne réputation dont vous avez tant besoin .


5. Choisissez et mettre en œuvre des flux de revenus
Certainement  la partie que vous attendiez ? Les moyens réels que les bloggeurs utilisent pour gagner de l’argent en bloggant.
Avant de nous plonger dans les détails, je vous ai concocté deux bonus qui vont avec ce poste.

Il existe de nombreuses façons pour les  blogueurs de gagner de l’argent. Chaque blogueur a une combinaison différente de flux de revenus. Il n’y a pas de «bonne». Et c’est la beauté de cette activité. Il y a des possibilités infinies. Votre travail consiste à trouver une combinaison qui fonctionne pour vous.
La clé pour faire de l’argent en tant que blogueur est d’avoir de multiples sources de revenus. Même les petites sources d’argent provenant de diverses origines au fil du temps peuvent  vous aider.
Voici une liste des sources de revenus que les blogueurs adoptent, répartis en cinq grandes catégories:

  • Publicité
  • Affiliation
  • Produits numériques
  • Produit physique
  • Services


Comment gagner de l’argent en créant un blog: la publicité
Contrairement à beaucoup d’autres catégories, la publicité est le moyen le plus rapide pour générer des revenus à partir d’un blog.

Afficher les annonces

Il s’agit d’afficher des graphique ou  des images sur votre blog. Typiquement, une pub est placée sur votre site dans la barre latérale, en-tête, pied de page ou dans votre contenu.
Les a
nnonces sur votre site sont destinées à compléter le contenu de votre blog, ce qui les rend attrayant et pertinent pour les visiteurs. Les annonceurs espèrent que vos visiteurs seront ensuite amenés à cliquer sur les images pour explorer et acheter les produits ou services qu’ils offrent.
C
es annonces sont souvent fournis par le biais de réseaux publicitaires. Les réseaux publicitaires sont des entreprises (annonceurs) qui se connectent avec les éditeurs (blogueurs). Les réseaux publicitaires agissent comme des intermédiaires entre les annonceurs et les éditeurs,pour négocier les détails du partenariat entre les deux. Le réseau publicitaire prend une part du bénéfice  lors de ce partenariat. Les réseaux publicitaires sont attrayants pour de nombreux blogueurs parce qu’ils prennent en compte les tracas de l’affichage publicitaire.
Certains réseaux publicitaires, comme Google AdSense, sont relativement faciles à mettre en place.
Pouvez-vous vraiment faire de l’argent avec Google AdSense?
C’est une question très souvent posée, à juste titre. Google AdSense est probablement le réseau publicitaire le plus populaire. Vous avez sans doute vu les annonces Google AdSense lorsque vous avez surfé sur le web.
Les
annonces Adsense apparaissent sous diverses formes. Parfois, ce sont des images et parfois elles sont en texte. Elles apparaissent dans des encadrés, les en-têtes, pieds de page, dans les messages et partout ailleurs  ou un propriétaire de site Web choisis de les afficher.
Adsense est une bonne façon pour commencer avec l’affichage de pub, car  c’est facile à mettre en place.
Toutefois, si vous voulez vraiment faire beaucoup d’argent avec Google AdSense, vous devez soit être dans un créneau unique dans lequel les annonceurs vont payer beaucoup d’argent pour les clics sur leurs annonces (assurance, crédit..), ou vous devez avoir beaucoup du trafic (difficile surtout pour les débutants).

Les
annonces privées


Les a
nnonces privées sont similaires au pub comme Adsense . Ils sont différente sur ce point :Il n’y a pas d’intermédiaire pour négocier le partenariat. Les partenariats sont négocier directement entre un blogueur et un individu, une petite entreprise ou une société.
Le premier contact peut être faite par le blogueur ou par l’annonceur. Soyez clair sur ce qui est attendu par les deux parties. Je ne sais pas ce qu’il faut payer? Regardez autour de vous pour voir ce que les autres font votre charge domaine. Vous pouvez souvent trouver cette information sur la page ou le support publicitaire d’un blog.
Ne pas simplement créer une page de publicité et attendre que les annonceurs viennent vous appeler. Allez vers eux. Comment faire cela? Trouvez d’autres blogs comme le vôtre qui sont de votre taille ou légèrement plus grand. Contactez les entreprises et demander s’ils aimeraient faire de la publicité sur votre site . Créer un terrain d’entente et en faite un gagnant-gagnant.
Astuce pour les annonces privées sur votre blog: Si vous avez des annonces dans la barre latérale, gardez-les
. Au lieu d’afficher une boîte vide avec « Annoncez ici » remplissez-la avec un graphique d’affiliation (voir l’affiliation plus bas ci-dessous pour en savoir plus).


Newsletter
Si vous avez une newsletter, vous pouvez accepter de la publicité comme vous le feriez sur votre blog. Vous pouvez contacter les annonceurs potentiels, leur dire comment ils bénéficieraient de la publicité avec vous.

A
rticles sponsorisés
La rédaction d’un article sponsorisé signifie que vous travaillez avec une entreprise et écrivez  un post sur leur produit ou service. Soyez franc et divulguer cette relation avec vos lecteurs.
Gardez les messages sponsorisés au minimum afin de ne pas perdre vos lecteurs. Si vous lisez des blogs, vous avez probablement vu des messages sponsorisés. Ils peuvent être repérés par des messages indiquant quelque chose comme, « Ce message a été parrainé par [la société], mais toutes les opinions sont les miennes. »

Comment faire de l’argent en créant un blog : Le marketing d’affiliation

Vous faites la promotion du produit ou service de quelqu’un d’autre dans un poste ou ailleurs. Vous liez à ce produit ou service votre lien d’affiliation unique. Lorsque quelqu’un clique sur ce lien et effectue un achat (ou complète une action désirée fixée par l’entreprise), vous gagnez une commission.

Audio Vidéo
Vous pouvez vendre de la musique ou de la vidéo que les autres peuvent utiliser . Audio Jungle ou iStockPhoto font cela.

Des applications, Plugins ou Thèmes
Si vous avez un talent pour le code et que vous pouvez écrire vos propres thèmes ou plugins, vous pouvez les vendre .

Nom de domaines
Saviez-vous que vous pouvez les vendre à faire des profits? Essayez un site comme Sedo.


Ebooks

Beaucoup, beaucoup de blogueurs ont écrit des ebooks.
Ecrire et vendre son ebook, reste aujourd’hui toujours une roussource intéressante pour un bloggeur qui se respecte.


Si vous êtes encore perplexe, l’une des meilleures façons de comprendre ce qui pourrait fonctionner pour vous est de regarder les blogueurs bien établis dans votre créneau et de prendre note des méthodes de monétisation qu’ils utilisent.

Prochaines étapes
Tout d’abord, commencer un blog si vous ne l’avez pas déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *