Vendre ses cheveux : Gagnez plusieurs centaines d’euros !

femme qui se sèche les cheveux

Si vendre des affaires qui ne servent plus ou aussi des objets fabriqués à la main sont des moyens permettant de gagner de l’argent, vendre ses cheveux constitue également une alternative intéressante pouvant vous rapporter jusqu’à 1000 euros !

Vendre ses cheveux

La vente de cheveux est un business assez spécifique mais si vous êtes prêt à offrir votre chevelure contre une belle somme d’argent, cet article peut vous être utile.

Vendre ses cheveux, est-ce possible ?

Vous avez sûrement découvert dans mon blog qu’il existe de nombreuses solutions pour gagner de l’argent. Certaines plus atypiques que d’autres, comme la vente de cheveux. Et oui, vendre ses cheveux est réellement possible et ça peut même vous rapporter une sacrée somme d’argent !

Surtout qu’il ne s’agit pas du tout d’un nouveau business. En réalité la vente de cheveux existe depuis bien des années. Je peux donc vous affirmer que vous avez tout à fait l’opportunité de vendre votre chevelure et que c’est bel et bien légal.

Il n’y a pas de restrictions spéciales ni de critères à respecter lorsque vous vendez vos cheveux. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, que vous cheveux soient lisses ou ondulés et peu importe la coupe de cheveux, vous pouvez toujours les vendre pour récolter de l’argent.

La vente de cheveux est une super occasion de gagner de l’argent, mais aussi une occasion d’apporter un peu de changement et de fraîcheur à votre visage, surtout lorsque vous en avez assez de vous occuper de votre chevelure.

Si vous souhaitez vous lancer, il ne vous reste donc qu’à vous rendre chez votre coiffeur et vous faire couper les cheveux pour vous offrir une nouvelle coupe. Pensez ensuite à ce que vos cheveux coupés ne soient pas éparpillés partout pour les récupérer et les proposer aux acheteurs.

Bien entendu, comme bon nombre de commerce, la vente de cheveux n’est pas à l’abri des escrocs. Il est donc tout aussi indispensable de bien vous renseigner avant de vous couper les cheveux et de les vendre. Je vous partage quelques ressources pour éviter les mauvais plans dans la suite de l’article.

A quoi serviront vos cheveux ?

Vos cheveux que vous aurez vendus seront utilisés pour fabriquer des extensions capillaires, des perruques et des postiches.

Les extensions capillaires sont devenues tellement tendance qu’elles sont relativement onéreuses.

Elles constituent une alternative très prisée pour toutes celles qui ont des cheveux courts et peinent à avoir des cheveux longs. Elles permettent d’avoir jusqu’à 30 cm de cheveux à coiffer et modeler à leur guise : lisser, boucler, attacher… tels leurs cheveux véritables. Les perruques et les postiches font office d’une solution beauté incontournable pour celles qui souffrent du cancer et autres problèmes de santé.

Vous avez donc bien compris la valeur de vos cheveux. Cette vente va rendre heureuse beaucoup de femmes tout en vous sauvant la mise lorsque vous rencontrez des difficultés financières.

Combien vous pourriez éventuellement gagner en vendant vos cheveux ?

Comme dans tout autre commerce, le coût des cheveux varient en fonction de différents paramètres : la longueur, la couleur et l’état.

Il est clair que les cheveux longs valent bien plus que les cheveux courts.

La chevelure blonde est aujourd’hui plus recherchée, mais n’écarte en aucun cas la chevelure brune de la liste. Vous devez également comprendre que plus vos cheveux sont bien entretenus et en de parfait état (frais, correctement hydratés, non cassés…), plus vous serez mieux payés.

Par exemple, si vous avez des cheveux blonds allant jusqu’à 60 cm et qui sont en excellent état, vous pouvez espérer toucher jusqu’à 2000 euros. Une sacrée somme d’argent.

Si vous êtes brune, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toucher également pas mal d’argent. Et c’est la même chose pour les rousses, qui se font plus rares.

Dans le commerce de cheveux, vous êtes sûr de gagner des sous. Si vous souhaitez empocher une somme plus importante, pensez d’abord à bien entretenir et prendre soin de votre chevelure pour la vendre au meilleur prix.

Où vendre vos cheveux ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, il n’est pas rare de tomber sur des arnaques dans ce secteur.

Le mieux est alors de vous tourner vers les sites spécialisés et reconnus Jevendsmescheveux.com et Buyandsellhair qui sont de véritables références dans ce type de commerce.

Ces plateformes regroupent en effet de réels acheteurs potentiels qui vous éviteront les mauvaises surprises. Sinon, vous pouvez toujours trouver vous-même votre acheteur, en postant des annonces.

5 conseils pour tirer le meilleur prix de vos cheveux

Des cheveux naturels

On ne vous le dira pas assez, l’état de vos cheveux a une réelle influence sur leur prix. C’est pourquoi, si vous souhaitez les vendre dans quelques mois, nous vous conseillons de les garder au naturel.

Evitez donc les colorations, les teintures et l’utilisation de bien d’autres procédés chimiques pouvant les endommager. Dans tous les cas, prendre bien soin de votre chevelure avec des produits adaptés est essentiel afin de toujours la maintenir en bonne santé.

Une longueur suffisante

Comme je l’ai mentionné plus haut, les cheveux longs (jusqu’à 60cm) peuvent vous faire gagner une très belle somme. Cela prendra un certain temps avant d’atteindre une telle longueur donc je vous conseille de patienter le temps que vos cheveux soient plus longs afin d’en tirer le meilleur prix plutôt que de vendre des petites mèches courtes qui ne vous rapportent que quelques euros.

Ne pas regretter

Assurez-vous d’être sûre et certaine de vouloir vous couper les cheveux. Vous le savez, il n’y a pas de retour en arrière possible dès que le coiffeur passe un coup de ciseau !

Lorsque vous vous sentez prête, lancez-vous et pensez à la belle somme que vous allez empocher.

Réaliser une estimation sur les 2 principaux sites de vente de cheveux

Avant de mettre en vente vos cheveux, pensez d’abord à en réaliser une estimation des prix. Pour cela, contactez les 2 sites principaux dont je vous ai parlé, Jevendsmescheveux.com et Buyandsellhair. Ce sera en fonction des évaluations que vous prendrez une décision.

Faire monter les prix

Une fois vos cheveux mis en vente, attendez-vous à ce qu’une multitude d’acheteurs vous contactent et vous fassent des propositions. Donc évitez de tout de suite conclure une affaire avec la première proposition que l’on vous fera !

Comparez avant tout et faites jouer vos talents en négociation afin d’obtenir la meilleure offre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *