Le dropshipping est-il rentable ? Et combien d’argent peut-on gagner ?

business sur internet

Une véritable tendance, la vente en ligne sans stock et plus précisément, le dropshipping, attire de plus en plus les entreprises comme les entrepreneurs indépendants.

Gagner de l’argent avec le dropshipping

Du fait de sa grande facilité de mise en place, ce modèle de commerce en ligne se révèle être une alternative de choix pour gagner de l’argent. Ce e-business est simple et accessible, certes, mais la vraie question aujourd’hui est plutôt : comment gagner de l’argent avec le dropshipping et combien ce business peut rapporter ?

L’absence de stock permet de faire des économies considérables et se lancer dans ce business beaucoup plus facilement et rapidement. Vous allez rapidement découvrir que les gains que vous pouvez avoir grâce au dropshipping sont énormes en appliquant la bonne méthode.

Bien sûr, le lancement d’une boutique en dropshipping ne garantit pas forcément la rentabilité de votre activité ! La réussite dans la vente en ligne sans stock dépend de certains critères que je vais vous donner dans cet article afin que vous puissiez gagner de l’argent rapidement.

C’est quoi le dropshipping ?

Si vous ne connaissez pas ce business en ligne, vous allez voir, c’est très simple.

Vous devez bien connaître le e-commerce non ? Le dropshipping est simplement une version simplifiée de la vente en ligne… Sans tous les inconvénients !

En dropshipping, vous trouvez un ou plusieurs fournisseurs dans une thématique. Vous allez choisir des produits et les revendre directement sur votre boutique en ligne comme si c’était vos propres produits. Dès que vous réalisez une vente, c’est le grossiste qui s’occupe de toute la partie logistique : gestion des stocks, empaquetage, livraison au client final, etc.

Et oui, l’un des principaux avantages de cette forme de commerce, c’est que vous n’avez pas besoin de louer un entrepôt pour stocker vos produits ou de faire des montagnes de colis dans votre salon. Ces derniers sont stockés et gérés par votre fournisseur.

De votre côté, il vous suffit simplement de mettre en avant ses produits et de l’informer quand vous réalisez une vente. Vous n’achetez le produit que quand vous l’avez vendu ! Aucune perte d’argent 😉 Plutôt pratique comme business non ?

La finalité est que vous fixez vos prix et que vous récupérez la marge réalisée.

Par exemple, si vous achetez un produit 30 euros à votre fournisseur et que vous le revendez 60 sur votre site, vous réalisez une marge de 30 euros dans votre poche. C’est aussi simple que ça.

Et vous allez voir que aujourd’hui, même sans compétence dans le digital, vous pouvez totalement réussir. Il vous suffit juste d’être guidé et accompagné. Et ça, je vous l’explique en fin d’article avec la solution Dropizi !

Est-ce-que le dropshipping permet de gagner de l’argent ?

Comme je vous l’ai dit, en dropshipping, votre revenu correspond à la marge bénéficiaire que vous appliquez sur les produits que vous vendez.

Je ne vais pas vous dire que vous allez gagner de l’argent facilement car vous allez croire à une arnaque. Mais en étant sérieux, vous pouvez réellement vous créer votre propre source de revenus tous les mois. La rentabilité de votre activité dépend :

  • Du taux de marge que vous pratiquez. Pour cela, vous devez prendre en compte certains éléments pour que votre marge soit rentable : coûts liés à votre plateforme e-commerce et la publicité, par exemple.
  • De l’efficacité de votre stratégie digitale pour attirer des clients sur votre site et générer des ventes

Avec la bonne méthodologie, le dropshipping peut vraiment devenir une activité intéressante et rentable. C’est une solution idéale si vous souhaitez gagner de l’argent sur internet ou encore vous lancer dans le commerce en ligne.

Votre travail se fait donc principalement en ligne et consiste en la gestion de votre site e-commerce, gestion et promotion sur les réseaux sociaux, gestion de votre stratégie digitale. Chose que vous pouvez d’ailleurs réaliser chez vous grâce au travail à domicile ou encore pendant vos heures de pause.

Que vous soyez un travailleur en entreprise, un indépendant, un freelance, un étudiant ou encore une personne sans emploi, le dropshipping est une solution intéressante vous permettant de gagner de l’argent tout en poursuivant vos activités quotidiennes et professionnelles.

Les critères pour devenir rentable en dropshipping

Voici les différents points que vous devez prendre en compte pour être sûr de gagner de l’argent avec le dropshipping.

Choisissez bien votre marché de niche

Il est clair que certains marchés sont plus rentables que d’autres. Certains sont assez saturés et d’autres sont encore peu exploités.

Les débutants en commerce en ligne ont cependant tendance à se ruer vers la vente des produits dont la consommation est bien répandue. Cependant, plus les acteurs d’un même marché se multiplient, plus la concurrence est grande.

Vous devez donc vous démarquer pour pouvoir attirer des clients et réaliser un maximum de ventes.

Si vous investissez dans une niche encore peu exploitée, vous aurez l’opportunité de travailler avec des fournisseurs de qualité et surtout fiables. De plus, cela vous permet de proposer des produits uniques d’un secteur défini et qui attire des consommateurs particuliers et ciblés.

Choisissez bien votre fournisseur

En pratiquant le dropshipping, vous avez l’avantage d’avoir à votre disposition l’ensemble du catalogue de votre fournisseur. Cela se révèle vraiment intéressant puisque vous proposez un grand nombre de produits sur votre site sans que vous ayez à gérer le stock.

Cependant, cette absence de stock peut aussi être contraignante. Vous n’y avez pas accès donc vous ne pouvez pas voir à quoi les produits ressemblent. Il est donc important de bien choisir votre fournisseur. Un grossiste fiable et professionnel garantira la qualité de ses produits.

Je me répète mais le choix du fournisseur est primordial. Le prix de ses produits va déterminer vos marges bénéficiaires et donc l’argent que vous allez gagner.

En travaillant avec un fournisseur direct, vous accédez à des prix avantageux, voire des prix d’usine. Ce qui vous permet d’appliquer une marge plus intéressante pour la revente des produits et gagner plus d’argent sur vos ventes !

Pensez également à vous renseigner sur le délai d’expédition lors du choix de votre fournisseur afin d’offrir un service optimal à vos clients. Si nécessaire, n’hésitez pas à consulter les avis sur internet. Ils peuvent vraiment vous aider dans votre choix.

Choisissez bien vos leviers marketing

Une fois que vous avez trouvé et choisi le fournisseur à même de vous offrir le service le plus adéquat, vous devez aussi vous intéresser aux différent leviers que vous allez utiliser pour maximiser votre visibilité et vos ventes.

Entre marketplace (Amazon, Ebay, Rue du Commerce ou encore CDiscount), publicité payante (Google Ads, Facebooks Ads,), référencement naturel, e-mailing, affiliation, etc., chaque levier a sa particularité.

Mais ne vous inquiétez pas ! Comme je vous le disais, il existe des solutions entièrement gratuites pour vous former à l’ensemble de ces pratiques. Attendez encore un peu, je vous donne l’astuce en dernière partie d’article 😉

Combien d’argent pouvez-vous potentiellement gagner ?

En ce qui concerne les revenus, ceux-ci peuvent s’élever à 200€, 400 au début de votre business.

Au fur et à mesure que votre activité se développe et que votre business est bien lancé, vous pouvez espérer gagner beaucoup d’argent et même devenir riche. Jusqu’à 5 chiffres par mois ! Cette somme peut grimper jusqu’à 50 000 € par exemple.

Bien entendu, il vous faudra une stratégie marketing solide et efficace, pour arriver à ce stade. Mais sachez que tout dépend principalement de vous, de votre investissement et des efforts que vous entreprenez pour gérer votre business.

La qualité des produits que vous vendez, la qualité de l’expérience que vous offrez à vos clients tant à la livraison qu’à la navigation sont des points indispensables au développement de votre activité.

Et comme vous n’avez pas à gérer l’aspect logistique de votre business, vous pourrez vous concentrer au mieux sur la partie communication et marketing de votre boutique.

Dropizi, la solution ultime pour gagner de l’argent en dropshipping et être formé

Comme je vous l’ai dit plus haut dans l’article, sans connaissance préalable, il est crucial d’être formé et guidé pour réussir à gagner de l’argent. Mais il est aussi vrai que les formations en ligne peuvent rapidement coûter des milliers d’euros sans parler de la création du site, etc…

Et si je vous disais qu’il existe une solution française qui vous permet de :

  • créer votre boutique en ligne de dropshipping avec un outil de design « drap & drop » très simpliste et efficace,
design dropizi dropshipping
  • de vous former avec différentes vidéos semaine par semaine,
modules de formation dropshipping
  • d’être guidé et accompagné par des experts de la vente en ligne,
  • d’avoir des accords avec des fournisseurs de qualité,
fournisseur dropshipping
  • et bien d’autres fonctionnalités !

Vous me croyez ?

Et pourtant c’est bien le cas ! Et là, vous vous dites, oui d’accord mais ça doit coûter cher non ?

Et bien justement, la solution française Dropizi propose tout ça pour seulement 27 euros/mois !

Je vous invite à découvrir ce service en cliquant ici.

En résumé, pour ce tarif là, vous pouvez vous lancer dans le business du dropshipping et enfin gagner de l’argent avec des solutions fiables et efficaces.

Vous allez être formé, guidé et accompagné dans le développement de votre site. Tout est fait pour que vous réussissiez !

Je n’ai pas l’habitude de promouvoir des solutions sur mon site mais cette fois-ci, je suis allé plus dans les détails. Le dropshipping est vraiment une superbe opportunité pour vous de réussir à arrondir vos fins de mois, voir même de générer un salaire et bien plus pour atteindre l’indépendance financière !

1 Commentaire

  1. meroudi Répondre

    Bonjour et merci pour la qualité de cette article,
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie les contenus.
    Pour moi, ce qui a bien fonctionné c’est le site de niche. Cela me permet de vendre des produits d’une thématique bien précise et de cibler plus facilement mon audience pour mieux convertir 🙂
    Merci et a bientôt sur d’autres articles.
    Meroudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *