Comment gagner de l’argent avec Facebook et monétiser ce réseau social ?

réseau social facebook

Aujourd’hui, avec la bonne stratégie et les bonnes connaissances, il est tout à fait possible de gagner de l’argent grâce à internet et, plus particulièrement, avec le réseau social Facebook.

Gagner argent avec Facebook

De nombreux sites proposent des boulots avec un tarif attrayant mais il faut s’armer de vigilance car on n’est jamais à l’abri des arnaques. Dans cet article, je vous propose donc de faire un focus sur Facebook. Un site qui peut être une véritable source d’argent rapide et sûre.

Facebook et sa communauté

Des millions de gens sont abonnés et utilisent Facebook.

Ce réseau social compte des utilisateurs dans les quatre coins du monde. Mais saviez-vous que Facebook peut devenir une source de revenue, accessible à tous ? Il suffit d’adopter les bonnes méthodes pour faire décoller son business et gagner de l’argent.

7 solutions efficaces pour avoir de l’argent avec Facebook

1- Création de pages Facebook

Pour un habitué de Facebook, Il faut au maximum 10 minutes pour créer une page Facebook.

Aussi incroyable qu’il soit, il existe encore de nombreux internautes qui n’arrivent pas à se familiariser avec ces outils, et ont des difficultés à créer et décrire leurs activités au travers des pages Fb.

Pourtant, pour être efficace sur ce réseau social et attirer des internautes sur les pages, il bien soigner la présentation, les images et les différentes contenus.

Ces internautes qui ont besoin d’un coup de main pour monter leurs affaires sur Facebook se trouvent un peu partout ! Alors comment s’y prendre pour proposer vos services ?

C’est très simple ! Inscrivez-vous sur les sites de jobbing comme 5euros.com ou Fiverr.com. Ce sont, aujourd’hui, des sites très populaires qui proposent des services aux clients concernés.

2- Le Community Management sur Facebook

Internet est le meilleur endroit pour cibler ses futurs clients. Et ça, les entreprises le savent !

Le métier de community management concerne l’animation des communautés sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux.

Les tâches sont diverses et consistent, par exemple, à créer de l’engouement autour de la marque afin d’avoir plus d’abonnés, à répondre aux différents commentaires, à demander les avis des internautes, etc.

Le concept du Community Management consiste à tisser un lien durable avec sa communauté.

Vous êtes à l’aise avec le réseau social Facebook et souhaitez vous investir dans cette nouvelle aventure ? Mettez à profit vos compétences ou suivez des formations en ligne de community management pour proposer vos services de CM sur Facebook à des entreprises.

3- Bien vendre vos produits

Si vous avez une entreprise et que vous vendez des produits ou services, vous pouvez très bien les mettre davantage en avant pour les vendre sur Facebook.

Que ce soit des prestations, des services, des ebooks, des produits, et autres, vous pouvez gagner plus d’argent en vendant sur Fb.

Par exemple, si vous vendez de l’habillement et que votre page Facebook est bien thématique, vous avez beaucoup de chances de voir vos fans acheter vos articles et accessoires.

Plus les produits plaisent, plus les affaires marchent.

Le but sur Facebook est de gagner la confiance de vos fans pour qu’ils achètent davantage et que vous puissiez gagner plus d’argent.

4- Faire de l’affiliation

L’affiliation est aussi une façon de se faire de l’argent sur Facebook.

Si vous disposez d’une belle notoriété et audience, vous pouvez promouvoir des produits et services avec des liens trackés auprès de votre communauté.

C’est-à-dire qu’à chaque fois que vos fans vont cliquer sur ces liens et réaliser une vente, vous allez directement touchés une commission. Celle-ci dépend bien sûr du produit ou service et des conditions de la plateforme d’affiliation.

5- Vente de page Facebook

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de vendre une page Facebook !

Si vous disposez d’une page vraiment intéressante avec de nombreux abonnés et de l’engagement, vous pouvez facilement trouver un acquéreur qui souhaite vous l’acheter.

Les tarifs peuvent être conséquents en fonction de la qualité de la page et de la communauté.

Les blogueurs sont les plus souvent tentés par cette offre. Mais les pages populaires peuvent également intéressées les grandes marques, qui font fréquemment du rachat de page.

Il suffit donc de remplir sa page de bonnes choses pour mieux la vendre.

6- Les suggestions de page sponsorisées

Le principe n’est pas bien compliqué. L’objectif est de suggérer à ses fans de liker d’autres pages.

Comment ça marche ? Des blogueurs ou marques invitent leurs fans à s’intéresser à une page dans la même thématique. Cette action sera ensuite payée par l’autre parti.

Imaginez que vous avez une page sur les accessoires de mode et qu’une marque vous contacte pour partager la page de sa boutique en ligne de vêtements auprès de votre communauté. Cette action se fera contre une rémunération.

Aujourd’hui, cette pratique est courante chez les gérants de pages FB qui cherchent à gagner de l’argent efficacement.

Parler régulièrement des blogueurs ou marques sur votre page peut vous rapporter gros. Ces derniers se chargeront de verser de l’argent sur votre compte pour le service rendu.

Il faut savoir que plus une page est connue, plus la chance de booster ses revenus augmente. On parle d’un gain de plusieurs milliers d’euros pour des pages très populaires !

7- Faire de la publicité

Vous disposez déjà d’une belle communauté sur Facebook avec un trafic important ? Les marques populaires n’auront pas à réfléchir à deux fois pour se rapprocher de vous ! Elles vous proposeront de parler de leurs produits en faisant de la pub sur votre page.

Pour ce faire, vous allez présenter des articles dans vos publications. En vous associant avec des marques connues, les tarifs peuvent très vite grimper. Bien sûr, cette opportunité n’arrive pas à tout le monde, mais à force de travailler votre page et votre communauté, vous intéresserez les marques !

Pour réussir à vous faire un nom, vous devez consacrer du temps et de la volonté dans votre projet de page Fb. C’est ainsi qu’on gagne de l’argent grâce à Facebook.

Toutes ces solutions vous permettront de remplir fréquemment votre compte bancaire. Eh oui, Facebook ne s’arrête pas uniquement aux publications de photos et de partage d’opinions, vous pouvez faire, de ce réseau social, une source fiable pour gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *