Comment gagner de l’argent avec sa voiture : 8 moyens efficaces

chauffeur particulier dans une voiture

Bénéficier d’une source de revenus supplémentaire est une bonne alternative pour arrondir vos fins de mois et pouvoir épargner plus d’argent.

Gagner de l’argent avec sa voiture

En fonction des moyens et ressources à disposition, il existe plusieurs solutions pour se faire de l’argent. Et si vous disposez d’une voiture, les options pour gagner beaucoup d’argent sont nombreuses !

Entre location, covoiturage, livraison de colis, affichage de publicité ou encore chauffeur pour des particuliers, les solutions ne manquent pas pour utiliser sa voiture comme moyen de gagner de l’argent.

Et cela a été grandement facilité par les différentes plateformes et applications en ligne qui mettent en relation les propriétaires de véhicule et ceux qui sont à la recherche d’un service particulier.

Je vous dévoile toutes les possibilités de monétiser votre voiture dans cet article.

Louer son véhicule à des particuliers avec Ouicar

De nombreuses plateformes en ligne comme Ouicar vous permettent aujourd’hui de louer votre voiture de manière ponctuelle lorsque vous ne l’utilisez pas.

Cela vous permet de rentabiliser votre véhicule au lieu de le laisser se couvrir de saleté dans le garage ou dans la rue. De cette manière, vous réussirez à gagner un peu d’argent pour vous rembourser par exemple les frais d’assurance, les frais de visites techniques et les frais d’essence.

Pour trouver un locataire, il vous suffit simplement créer un compte sur le site Ouicar pour pouvoir publier une annonce.

Une fois votre compte ouvert, il ne reste plus qu’à vous connecter à chaque fois que vous souhaitez proposer votre voiture en location. Et tout est gratuit.

Ce type de plateforme présente ainsi un grand avantage pour les particuliers, car elle permet aux propriétaires de voiture de gagner de l’argent, mais aussi à ceux qui n’en disposent pas de pouvoir louer un véhicule à moindre coût.

La location de voiture entre particuliers avec Ouicar peut vous rapporter jusqu’à 160 euros la semaine.

Une option très intéressante pour gagner de l’argent sans avoir à investir.

Mise à part Ouicar, Drivy est aussi une autre application de location de voiture que vous pourrez utiliser pour gagner de l’argent.

Faire du covoiturage avec Blablacar

A l’instar de Ouicar, Blablacar est également une plateforme en ligne vous permettant de gagner de l’argent avec votre voiture.

A la différence, sur Blablacar, vous ne faites pas de la location, mais du covoiturage.

Le covoiturage ? C’est quoi ? Comment ça se passe ?

Ce concept vous permet de partager votre voiture avec des personnes sur un trajet en échange d’une rémunération.

Le covoiturage n’est pas du tout une nouveauté. Il existe depuis bien des années, mais il s’est véritablement développé depuis quelques années grâce aux plateformes en ligne comme Blablacar.

Le principe est assez simple : vous devez créer un compte sur le site pour pouvoir poster une annonce.

Dans votre annonce, vous allez détailler votre trajet et préciser le type de voiture que vous conduisez.

En ce qui concerne les tarifs, le site propose un prix approximatif en fonction des données que vous entrez.

Cependant, vous êtes libre de le modifier et d’indiquer le prix que vous souhaitez. Vous pouvez le réduire et l’augmenter.

Dans tous les cas, proposer un tarif plus ou moins réduit par passager peut être avantageux, notamment lorsque vous avez un déplacement de dernière minute à effectuer et que vous voulez en profiter pour gagner rapidement de l’argent.

L’autopartage dans les aérogares avec Travelcar

L’autopartage consiste à mettre votre véhicule à disposition d’un particulier.

Ce système est désormais disponible sur Travelcar. C’est un plateforme dédiée à la location de voitures entre voyageurs.

Il s’agit d’une solution d’économie collaborative qui est à la fois écologique et qui permet aux voyageurs qui ne possèdent pas de voiture de pouvoir effectuer leurs déplacements en utilisant la vôtre.

Comment ça marche ?

Lorsque vous devez partir en voyage, en avion ou en train, vous garez votre voiture à proximité d’un aéroport ou aérogare aux emplacements Travelcar.

La plateforme mettra en location votre voiture aux voyageurs qui débarquent et qui auront besoin d’un véhicule pour se déplacer.

Vous n’aurez qu’à indiquer la date et l’heure de votre retour sur le site.

Grâce à l’autopartage avec Travelcar, vous gagnez de l’argent et vous ne payez le parking !

En ce qui concerne le tarif de location, le minimum est de 15 euros pour 100 km.

Sous-louer votre place de parking avec Parkadom

Une autre solution pour se faire de l’argent avec sa voiture consiste à sous-louer une place de parking à d’autres particuliers.

Que vous disposiez d’un terrain libre pour laisser des voitures se garer ou que vous partiez en voyage pour quelques temps en laissant votre parking disponible, vous pouvez facilement rentabiliser cet espace pour en tirer de l’argent !

Cela est même possible avec des plateformes comme Parkadom.

Vous le savez de plus en plus, la recherche d’un endroit où garer sa voiture s’avère souvent contraignante. Surtout quand vous êtes en ville ! Chaque matin, avant la journée de travail, des centaines de particuliers cherchent des places dans les différentes rue des grandes villes pour se garer.

Ainsi, en proposant votre parking à la location sur Parkadom, vous pouvez aider d’autres automobilistes tout en vous faisant un peu d’argent.

Ces revenus gagnés par la location de parking pourra couvrir différents frais liés à votre automobile comme l’entretien ou le carburant.

Devenir coursier avec Gogorunrun et Yper

Outre la location entre particuliers, le covoiturage et la location de place de parking, il existe également d’autres options d’économie collaborative vous permettant de gagner de l’argent avec votre voiture.

Avec Gogorunrun et Yper, vous pouvez utiliser votre voiture pour devenir coursier et livrer des colis pour des particuliers et des entreprises. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un travail à temps plein, mais d’un petit boulot que vous pourrez pratiquer de temps en temps pendant vos temps libres.

Avec Gogorunrun vous n’aurez qu’à télécharger l’application Gogorunrun sur votre smartphone et ensuite choisir les paquets que vous allez livrer. Le système est sensiblement le même sur Yper.

Les deux plateformes sont très faciles d’accès.

Les gains sont assez intéressants, car avec une course sur 5 km, vous pourrez gagner 10 euros.

Imaginez donc la jolie somme que vous pourrez gagner à la fin du mois si vous prenez 2 ou 3 colis le matin lorsque vous allez au bureau !

Afficher de la publicité sur sa voiture

Cette solution n’est pas très populaire pour de nombreux particuliers. Et pourtant, vous pouvez gagner beaucoup d’argent juste en affichant de la pub sur votre voiture !

Bien sûr, si vous accepter de circuler avec de la publicité à l’arrière, sur les côtés, ou encore sur les vitres de votre véhicule. Mais pour gagner de l’argent, ce n’est pas bien dérangeant.

Pour pouvoir poser de la publicité sur votre voiture, vous devez souvent répondre à certaines exigences pour optimiser l’affichage de la marque : nombre de kilomètres dans la semaine, place de parking à l’extérieure durant la journée et la nuit, etc.

La publicité sur voiture est très fréquente dans les grandes villes, mais on en trouve également dans les périphéries et dans les campagnes, notamment si les entreprises ciblent les consommateurs locaux.

Si la pub sur automobile vous intéresse, je vous invite à découvrir mon précédent article détaillé sur la publicité sur voiture.

Devenir chauffeur avec Uber

Un autre moyen pour gagner de l’argent avec votre voiture est Uber.

La plateforme n’est plus à présenter. Elle a d’ailleurs énervé un grand nombre de chauffeurs de taxi !

Néanmoins, vous devez savoir que se faire de l’argent avec Uber n’est pas vraiment très simple. Pour avoir ce poste, vous devez vous soumettre à quelques règles : une petite formation, une tenue classe et une voiture élégante.

Lorsque vous répondez à ces critères, Uber acceptera de vous inscrire sur sa plateforme en ligne.

Uber reste quand même un service très professionnel. Beaucoup de chauffeurs l’utilisent pour se faire un vrai salaire et non pas arrondir les fins de mois.

Si vous êtes sans emploi, Uber peut se révéler une alternative très intéressante. Vous serez payé pour chaque déplacement réalisé.

Et si vous trouvez que les conditions pour travailler avec la plateforme sont difficiles, il existe une autre solution dans le même esprit : Heetch, plus souple et plus pratique.

Heetch est une autre application mettant en relation les chauffeurs privés ou VTC et les particuliers à des heures particulières, notamment entre 20h et 6h.

Pas besoin de voiture classe pour pouvoir transporter des particuliers !

Vous devez juste avoir un véhicule en bon état et vous pourrez devenir chauffeur. De plus, vous avez la possibilité de travailler pendant votre temps libre.

Les gains sont cependant plafonnés à 6000 euros par an et par chauffeur.

Les applications pour réduire ses frais de trajet

Il existe également d’autres moyens pour gagner de l’argent ou plutôt faire des économies grâce à votre voiture en plus des méthodes énumérées plus haut.

Voici quelques applications à connaître :

  • Autoroute-eco pour réduire les frais de péages : c’est une plateforme en ligne qui vous permet d’éviter les frais de péages en choisissant certaines sorties.
  • Mappy : il s’agit d’une application mobile bien plus intéressante dans la mesure où elle vous donne le coût du trajet d’un point A à un point B en prenant en considération la distance que vous avez parcourue, le prix de l’essence ainsi que les frais de péages. Ce qui vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité lorsque vous devez prendre l’autoroute ou la nationale. Il s’agit ici d’une option à ne pas négliger pour réduire les frais même si vous êtes en covoiturage.
  • Économisez plusieurs dizaines d’euros par mois avec le site prix-carburants.gouv.fr. Retrouvez-y la liste de toutes les stations de France dans chaque ville. Les prix diffèrent en moyenne entre 20 et 30 centimes par litre. Vous verrez que les quelques centimes comptent, notamment si vous vous déplacez énormément avec le véhicule. L’utilisation du site est entièrement sans frais et les données sont mises à jour tous les 15 jours.
  • Récupérez une partie de la somme consacrée à l’assurance de votre voiture via des sites comme iGraal. Cette pratique est ce que l’on appelle le cashback. Pour vous assurer de récupérer de l’argent, vous passez par ce site pour sélectionner l’une des assurances auto. Une fois que c’est fait, iGraal vous reverse une partie de ses commissions. Selon les assurances, vous pouvez toucher au minimum 20 €.

Désormais, vous savez que les solutions pour se faire de l’argent et arrondir vos fins de mois avec votre voiture sont nombreuses. L’argent que vous allez récolter avec ces différents business va vous permettre d’entretenir votre véhicule, de payer votre carburant et même de réussir à mettre davantage d’argent de côté.

Il ne vous reste qu’à analyser les différents options et choisir celle(s) qui vous convient le mieux pour commencer à empocher de sous.

De plus, la plupart des solutions sont gratuites et ne requièrent pas d’investissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *