La publicité sur sa voiture : un moyen très rentable pour gagner de l’argent

voiture avec une publicité

Il n’est pas rare aujourd’hui d’apercevoir des voitures avec des autocollants publicitaires circuler dans la rue. Certains d’entre eux sont des véhicules de service d’une entreprise qui servent de voiture publicitaire pour accroître la visibilité de la marque lors des déplacements des employés.

Publicité sur voiture

Mais d’autres sont des véhicules appartenant à des particuliers qui ont proposé leur véhicule pour faire de la publicité d’une entreprise contre de l’argent.

La publicité sur voiture est aujourd’hui de plus en plus répandue et sachez que vous aussi, vous pouvez en faire de même avec votre voiture ! Dans cet article, je vais vous partager tous les détails à connaître pour faire de la pub sur voiture.

La publicité sur voiture : en quoi ça consiste ?

La publicité est le meilleur moyen pour faire connaître une entreprise, ses produits et ses services. Si la télévision, la radio, les différents affiches et désormais les réseaux sociaux se présentent comme des vecteurs de communication incontournables, la voiture est un support publicitaire efficace.

Comme l’automobile roule et circule un peu partout dans la ville et parfois sur les routes, elle représente donc une opportunité de choix permettant de toucher une audience plus importante et aussi les cibles potentielles des entreprises.

Le principe est relativement simple : une entreprise ou une marque vous paye pour que vous affichiez leur pub sur votre voiture à l’aide de marquage publicitaire et d’autocollant. Votre auto fera donc office d’une voiture publicitaire et devra répondre à certaines exigences.

La pub voiture est ainsi un excellent moyen pour gagner de l’argent, et ce, sans réaliser de gros efforts de votre part. Vos gains pourront vous servir pour vous faire plaisir ou aussi compléter vos dépenses pour la voiture elle-même.

Comment faire pour être sélectionné ?

Il existe un certain nombre de critères auxquels vous devez répondre pour pouvoir afficher des publicités sur votre voiture.

Le type de voitures

Tout d’abord, nous tenons à préciser que les voitures citadines sont plus privilégiées que les autres types de véhicules. Cela ne vous empêche en aucun cas, si vous avez un plus grand modèle, de proposer votre véhicule.

Le lieu

Et comme vous pouvez vous en douter, la publicité sur voiture concerne davantage ceux qui habitent en ville. Si vous vivez en périphérie ou à la campagne, vous aurez donc moins de chance car votre portée sera moins importante.

La fréquence de conduite

Un autre paramètre à prendre en compte est votre fréquence de conduite. Si vous n’utilisez pas beaucoup votre voiture, vous aurez moins de chance d’être sélectionnés. En moyenne, vous devez parcourir plus de 600 km par mois pour que les marques s’intéressent à vous.

La place de parking

Enfin, votre voiture doit être garée à l’extérieur, pour profiter au maximum de la visibilité des passants.

Si vous pensez répondre à ces critères, il ne vous reste plus qu’à proposer votre véhicule en vous rapprochant des entreprises spécialisées dans la pub voiture pour faire votre proposition.

Vous pouvez également vous inscrire directement sur des sites dédiés où on vous demandera un certaines informations à propos de votre automobile : marque, nombre de portes, couleur, etc. Vous n’aurez ensuite qu’à attendre que l’on vous contacte.

Que se passe-t-il lorsque sa voiture a été sélectionnée ?

Lorsque votre voiture est sélectionnée, l’entreprise qui vous a contacté vous enverra un contrat détaillant toutes vos obligations. Si elles vous conviennent, vous pouvez le signer directement. Dans la plupart des cas, le contrat ne dure que 1 à 2 mois. Cependant, vous pouvez toujours enchaîner plusieurs contrats sur plusieurs mois, ce qui vous permettra d’augmenter davantage vos gains.

Pour ce qui est de la publicité, c’est souvent à l’entreprise de poser le marquage véhicule ou l’autocollant. Pour ce faire, vous aurez donc un rendez-vous spécifique avec l’entreprise en question pour que les professionnels appliquent le marquage. En fonction des besoins de la marque, la publicité adhésive sur voiture peut couvrir la carrosserie ou la lunette arrière de votre auto.

Dans tous les cas, vous pouvez être certain que la publicité n’abîme pas votre véhicule. Vous pouvez d’ailleurs la retirer facilement lorsque le contrat est à son terme.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Lorsque vous acceptez de faire de la publicité sur voiture, préparez-vous à respecter certaines conditions énumérées par la marque. Il n’est d’ailleurs pas rare que les entreprises que vous allez représenter réalisent des vérifications afin de s’assurer que le prestataire effectue ce qui a été convenu dans le contrat. Donc si vous n’êtes pas sûr de pouvoir les réaliser, autant ne pas s’engager !

Voici quelques exemples d’exigences que les marques demandent le plus souvent :

  • La réalisation d’un kilométrage et d’un parcours définis ainsi qu’une zone géographique précise à parcourir.
  • La nécessité de se garer impérativement à l’extérieur, notamment dans une rue ou zone avec une forte visibilité.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de lire attentivement le contrat afin de bien connaître les conditions qui y sont stipulées. Dans l’idéal, les exigences de l’entreprise doit convenir à vos habitudes quotidiennes. Il n’est pas intéressant de défiler dans les rues juste pour atteindre le quota kilométrique demandé et honorer votre contrat. Acceptez plutôt un contrat qui soit en accord avec vos habitudes et qui vous correspond.

Une autre chose importante : assurez-vous de toujours maintenir les autocollants en bon état. Si jamais vous venez à les abîmer, ne serait-ce qu’un lettrage, pensez à prévenir l’entreprise concernée.

Qui propose ce type de service ?

Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises spécialisées dans la pub voiture. Vous pouvez vous rendre directement sur leur site web pour vous renseigner et entrer en contact avec l’entreprise.

Voici entre autres quelques sites spécialisés dans la publicité sur véhicule :

  • Pub-n-drive
  • Otocomcom
  • Itsmycar…

En dehors des propriétaires de voiture, de nombreux professionnels sont présents sur ces sites pour faire le tour des différents véhicules qui y sont proposés, ce qui maximise vos chances d’être sélectionné. D’ailleurs, nous vous conseillons de bien soigner votre profil : informations complètes, photos détaillées et de bonne qualité…

Combien pouvez-vous gagner avec la publicité sur véhicule ?

En réalité, le montant de vos gains dépend principalement de la publicité elle-même. C’est en fonction des emplacements choisis pour mettre les panneaux publicitaires que vous serez payé. Le coût lorsque la pub est placée sur la lunette arrière n’est pas le même que celle sur la carrosserie.

Une pub sur la lunette arrière peut vous rapporter jusqu’à 50 euros par mois. Si la marque opte pour une publicité au niveau des portières, vous pouvez espérer toucher jusqu’à 250 euros par mois. Et si vous acceptez de couvrir entièrement votre voiture, votre gain peut aller jusqu’à 500 euros.

De l’argent facile ?

Comme toute autre activité qui vous permet de gagner de l’argent facile et sans effort, il faut tout de même vous rappeler qu’il vous faudra ne serait-ce qu’un petit bout de votre temps pour l’inscription sur les différentes plateformes.

Il en va de même lorsque vous recevez une proposition, voire plusieurs. Vous devez prendre le temps de les étudier, lire minutieusement le contrat et surtout les conditions énumérées.

Bien entendu, si vous acceptez un contrat dont les exigences correspondent à vos habitudes de déplacement et de conduite, vous n’avez pas à fournir beaucoup d’efforts. En revanche, si les conditions sont plus contraignantes par rapport à votre rythme de vie quotidien, c’est là que le travail s’avère un peu plus complexe…

C’est pourquoi il est conseillé de choisir l’offre qui vous permet de concilier votre quotidien avec les attentes de la marque qui vous paye.

Que faire d’autre avec sa voiture pour gagner de l’argent ?

Outre la publicité sur voiture, il existe également d’autres activités que vous pourrez pratiquer pour gagner de l’argent avec votre voiture. A l’exemple de la location entre particulier qui est pratiquée depuis bien longtemps qui reste toujours une solution très prisée. Ouicar est par exemple un site bien connu pour ce type d’activité.

Ensuite, il y a également le covoiturage qui vous permet de partager les frais de vos trajets. Cette pratique se répand de plus en plus et il existe aujourd’hui un bon nombre de plateformes dédiées vous permettant de trouver des compagnons de route.

Sinon, vous pouvez également travailler en tant que coursier en utilisant votre auto pour effectuer de petites livraisons avec Gogorunrun par exemple.

Par ailleurs, l’option “chauffeur” est également très intéressante est et reste toujours autant prisée. Avec Uber et Heetch, la pratique est d’ailleurs davantage simplifiée. Votre mission est de conduire une personne partant d’un point A à un point B.

Je vous prépare d’autres articles pour vous expliquer comment gagner de l’argent avec sa voiture.

En conclusion, trouver une activité pour gagner de l’argent plus facilement ou un complément de revenu n’est pas toujours chose si simple. Cependant, si vous possédez une voiture, vous avez plus de chances de trouver de quoi vous faire un peu d’argent, ne serait-ce que pour payer les dépenses liées à l’auto elle-même (assurance, essence, etc).

La publicité sur voiture est donc une belle activité qui peut vous rapporter jusqu’à 500 euros par mois, selon la marque et l’emplacement que vous aurez choisie pour le marquage. Et comme je vous l’ai précisé plus haut, il est important que les exigences de l’entreprise avec laquelle vous allez établir un contrat de pub voiture soit en cohérence avec vos habitudes. Vous perdrez du temps et de l’argent en vous forçant à parcourir une distance uniquement pour faire de la pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *