Comment gagner aux jeux de grattage : 6 astuces pour avoir plus de chances !

personne en train de jouer à des jeux de grattage

Vous aimez les jeux de hasard ? Vous êtes à la bonne adresse pour découvrir de nombreux conseils ! Le jeu de grattage est un jeu de hasard plein de sensation vous ne trouvez pas ? Vous attendez juste que la chance vous sourit pour faire exploser le jackpot, et c’est ce qui fait le charme du jeu.

Mais ne vous découragez pas, il existe bien des astuces vous aidant à augmenter vos chances de gagner ou, au minimum, d’être remboursé de vos dépenses.

Astuce n°1 : Jouer avec les probabilités

Vous vous dîtes que les calculs mathématiques ne vous ont jamais servi à quelque chose… Faux !

Même si vous n’êtes pas sûr de gagner à 100%, vous avez quand même l’assurance d’avoir les bonnes cartes en mains en vous fiant aux chiffres et les calculs.

Voici comment procéder pour augmenter vos chances de gains et choisir les jeux les plus probables de vous faire gagner :

  • Différence entre nombre de tickets gagnants et nombre total de tickets.

Si vous optez pour un jeu de grattage qui fait gagner, en moyenne, une personne sur 10, vous avez beaucoup de chances de gagner le gros lot en faisant l’acquisition de plusieurs tickets par exemple.

Plus vous avez de tickets, plus vous augmentez vos chances !

Dans le cas contraire, si les tickets perdants sont beaucoup plus nombreux que les tickets gagnants, il sera beaucoup plus compliqué pour vous de remporter une somme d’argent.

  • Vérifier la somme à gagner

Lorsque vous jouez à des jeux de grattage qui peuvent uniquement vous faire remporter de grosses sommes, vous avez peu de chances de gagner.

Par exemple, vous jouez à un jeu qui peut vous faire gagner 5 euros. La probabilité de faire un gain de 5 euros sera peut-être d’environ 10%. Si vous jouez à un jeu de grattage qui peut vous faire devenir millionnaire, vos chances seront beaucoup plus faibles de gagner !

C’est comme si vous compariez le loto aux jeux de grattage. La chance n’est pas la même.

Bien sûr, c’est à vous de voir si vous souhaitez décrocher un jour le gros lot, ou percevoir de temps en temps quelques sommes d’argent.

Les conditions peuvent être différentes pour les jeux en ligne et les jeux en papier. Il s’agit de savoir faire également le bon choix de jeu. Si les moyens mathématiques ne vous parlent pas pour vous aider à gagner à ces jeux à gratter, il existe d’autres astuces vous permettant de vous mettre sur la bonne piste !

La première étape est d’aller sur le site FDJ ou la Française des Jeux, où vous devez vous inscrire directement.

Astuce n°2 : Les jeux de grattage en ligne

Comme vous l’aurez deviné, les jeux de grattage sur papier ne sont pas plus intéressants que les jeux de grattage en ligne. Au contraire.

En jouant en ligne, les probabilités de gain sont plus élevées !

La cause en est simple. Pour les jeux sur papier, les producteurs sont dans l’obligation de restreindre la chance de gain des participants par rapport aux taxes qu’ils payent.

D’ailleurs, pour vous donner l’envie de jouer en ligne, le prix des tickets est à la portée de tous, et ça avec tous les avantages du jeu.

Les jeux de grattage en ligne sont donc un choix judicieux pour vous qui aimez les jeux de hasard. Vous multipliez vos chances de gagner, ainsi que vos gains.

Astuce n°3 : Sur les sites, vive les bonus !

Les bonus sont effectivement de bons moyens pour augmenter considérablement vos gains ou même améliorer vos chances de gagner.

Sur internet, vous pouvez gagner des tours gratuits grâce aux bonus. Même à ce moment-là, il est possible d’accumuler les gains. Autre option, se servir des bonus comme mise.

Il existe sur les sites différents bonus utilisables pour les jeux à gratter :

  • Bonus d’inscription. Cumulez jusqu’à 100% de bonus dès votre premier dépôt. Sa valeur peut même grimper jusqu’à 300% selon les sites, et en fonction des plafonds fixés. Par l’occasion, profitez de tours gratuits qui vous permettent d’explorer le monde des jeux.
  • Bonus exclusif sans dépôt. On vous accorde un bonus contenant une certaine somme, et vous offre la liberté de visiter divers sites sans dépenser le moindre centime.
  • Les promotions. Elles sont valides en fonction des sites de jeux, mais aussi des évènements du moment. Grâce aux promotions, vous pouvez multiplier vos gains et avoir une plus grande estimation de vos chances de gagner beaucoup d’argent aux jeux de grattage.

On n’obtient pas ses bonus sans conditions. Il y a bien des règles régissant le cumul de ces derniers. Il est important de prendre connaissance de ces règles avant de les accepter. Sachez que certains bonus s’avèrent inutiles pour des joueurs qui ne jouent pas de façon régulière.

Astuce n°4 : Le meilleur moment pour jouer

Le choix du moment pour jouer est crucial. Vous risquez de perdre beaucoup si le moment est mal choisi. C’est-à-dire lorsque plusieurs joueurs sont en ligne en même temps que vous. Vos chances de gagner diminueront par conséquent.

Repérez les heures creuses où les gens sont occupés à manger ou à dormir. Soyez astucieux.

Ainsi, vous serez quasiment certain de toucher une certaine somme en jouant pendant les heures creuses. Par exemple, le week-end, la ligne est saturée. Préférez les jours ouvrables pour tenter votre chance.

Astuce n°5 : Le site idéal

Tous les sites ne proposent pas les mêmes offres. Il est donc essentiel de se rendre sur des sites de jeux remplissant certains critères pour permettre un moment de jeu agréable.

Les 3 critères important : les bonus, la qualité du site, la sécurité du site.

Astuce n°6 : Evitez de tricher pour gagner

On n’est jamais loin des piratages de sites pour avoir le gros lot. Toutefois, la triche n’est pas un moyen efficace pour gagner aux jeux de hasard.

Comme il s’agit de sites sécurisés, ces casinos en ligne sont protégés du piratage. Il est alors inutile d’essayer de tenter de soutirer de l’argent en trichant. Vous n’aurez que des problèmes en agissant de la sorte.

C’est aussi le cas pour les tickets à gratter en papier. En tenant compte de la loi, tous types de tentative de trucage ne restent pas impunis. Alors, avant de commettre une telle erreur, pensez à votre situation économique, mais également aux conséquences qui vous attendent.

Pour terminer, on peut conclure que les astuces citées plus haut qui sont les calculs mathématiques, les jeux de grattage en ligne, les différents bonus, les sites fiables, les heures pour jouer, c’est grâce à cela que vous augmentez vos chances à la loterie.

Alors qu’attendez-vous pour essayer ? Sachez tout de même vous contrôler car tout abus peut nuire à votre budget, mais surtout à votre bien être en général. Ce jeu est irrésistible une fois que vous vous lancez, alors à vous de prendre le contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *