Comment jouer et gagner au loto : 12 astuces pour augmenter vos chances de jackpot

grille de chiffres au loto

Vous avez toujours rêvé de gagner une belle fortune en jouant au loto ? Bonne nouvelle ! Je vous dévoile dans cet article quelques astuces pour bien jouer et mettre toutes les chances de votre côté afin de gagner au loto.

Gagner au loto

Bien qu’il s’agisse d’un jeu de pur hasard et que vos chances de toucher le jackpot soient assez minimes, il existe toutefois quelques méthodes pour booster vos chances !

Pour gagner à tous les coups, la première consiste à jouer toutes les 19068840 grilles possibles…

Et oui rien que ça !…

Alors, vous êtes prêt pour gagner ?

Le loto, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le loto est un jeu de hasard lancé en Mai 1976.

Le concept est simple : sur une grille composée de 49 numéros, vous devez choisir 5 nombres et un numéro chance. Vous n’avez ensuite qu’à suivre les 3 tirages hebdomadaires (lundi, mercredi et samedi) où l’on tire 5 numéros parmi les 49 boules du sphère.

Si vos 5 numéros sont tirés, vous touchez le pactole. L’avantage avec le loto, c’est que vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent pour jouer. Et oui, avec moins de 5 euros vous pouvez gagner plusieurs millions d’euros.

Quelques chiffres à connaître sur le loto

19 068 840 combinaisons possibles

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, la première clé pour maximiser vos chances de gagner au loto, c’est de jouer toutes les 19068840 combinaisons possibles. Bien sûr, ce n’est pas possible. Enfin si, mais le coût pour jouer toutes ces possibilités et toutes les grilles seraient beaucoup trop élevé comparé au gain possible.

Donc, pour gagner, vous aurez besoin d’une bonne dose de chances. C’est certain.

4 euros par semaine et par joueur

4 euros serait la dépense moyenne par joueur / semaine pour jouer au loto.

Contrairement à d’autres jeux de chance, le loto est plutôt tentant ! Pour seulement 4 euros, vous pourrez toucher des millions… Vous pouvez également jouer au loto pour 2,20 euros pour une grille loto simple avec un code attribué.

Une infime chance de gagner

Il faut avouer, vos chances de gagner au loto sont des plus minimes.

Statistiquement, vous avez 1 chance sur 19 millions de toucher le pactole. Mais comme nous vous l’avons dit dès le début de l’article, il y a des possibilités d’augmenter cette chance.

Le plus gros gagnant

C’est en 2011 qu’on a enregistré la plus astronomique somme jamais remportée au loto : 24 millions d’euros !

Il faut dire que le gagnant avait une sacrée chance. En tout cas, cette chance lui permet de ne plus travailler jusqu’au restant de ses jours.

53,5% de mises reversées

Sur toutes les mises jouées, la FDJ ne reverse que 53,5% aux joueurs. Le reste est versé à la caisse de l’Etat.

Les statistiques, c’est bidon !

Le loto est un jeu de hasard. Toutes le boules ont des chances d’être tirées.

En gros, les statistiques souvent proposées par la FDJ ne vous serviront pas à grand chose pour remporter le gros lot.

Ce dont vous aurez besoin, c’est de choisir les bons numéros et avoir de la chance. Mais bien évidemment, rien ne vous empêche d’y jeter un oeil de temps en temps pour avoir des idées de numéros.

Les astuces pour booster vos chances de gagner au loto

Ne vous occupez pas des statistiques

Je ne vous le dirai pas assez : le loto est une loterie où la chance prime.

Toutes les boules peuvent donc être tirées à tout moment et n’importe quand. Cependant, il faut quand même savoir que certains numéros sortent bien plus souvent que d’autres comme le numéro 1.

D’ailleurs, vous pouvez toujours consulter les statistiques et probabilités sur le site de la Française des Jeux. Dans tous les cas, évitez de vous fier à ces informations et penser que si un numéro a été tiré 5 fois d’affilé qu’il sortira encore lors du prochain tirage, ou inversement.

Laissez le hasard faire les choses

Puisque le loto est un pur jeu de chance, je vous conseille donc laisser faire le hasard.

Commencez donc par choisir vos numéros au pif. N’y réfléchissez pas trop et cochez les cases au hasard. Si vous avez du mal à choisir, pas de panique, il existe des sites comme Tirage Gagnant qui génèrent des numéros au hasard.

Ne jouez pas les dates de naissance

Avouez qu’on a souvent tendance à jouer notre date de naissance à la loterie.

90% des joueurs le font : prendre un chiffre du jour, du mois et de l’année. Ce n’est pas que cela ne porte pas chance, ni qu’ils ne peuvent pas être tirés, mais pensez à ces autres joueurs qui ont la même date de naissance qui feront probablement pareil.

Si vous avez la chance de gagner un jour, vous allez vous retrouver avec de nombreux autres gagnants à vous partager les gains.

Jouez des suites de numéros

Si vous souhaitez accroître vos chances d’être le seul gagnant, pensez à jouer des suites de numéros de type 1, 5, 8, 10, 12 ou 34, 35, 38, 40, 41.

Certains joueurs jouent leur date de naissance avec des numéros par dizaine. Et si vous jouez assez souvent, vous savez certainement jouer les grilles du genre : 2, 14, 25, 36, 44 ou 8, 19, 23, 34, 41.

Là aussi, de nombreux autres joueurs y pensent déjà. Jouer des suites de numéros ne vous permet peut-être pas d’augmenter vos chances de remporter la cagnotte, mais surtout d’augmenter vos chances d’être le seul gagnant.

Choisissez les jours de chance

Les jours de chance sont souvent les vendredi 13. Ce sont les jours avec la super cagnotte !

Bien entendu, le nombre de joueurs est plus important lors de ces périodes et donc, vos chances de gagner diminuent.

Cependant, ceux sont aussi des occasions où les mises sont davantage conséquentes, parfois 10 fois plus que la cagnotte normale.

Jouez la même grille toute l’année

C’est vrai que c’est là tout le contraire du précédent conseil. Mais si vous êtes un joueur tenace, qui n’abandonne pas si facilement et qui joue presque toutes les semaines, arrêtez de vous casser la tête à choisir des chiffres à chaque tirage.

Jouez plutôt la même grille pendant toute l’année.

Avec un peu de chance, vous pourrez gagner au loto.

Vous pouvez par exemple vous inscrire sur le site de la FDJ, compléter une grille et la garder tout au long de l’année.

Jouez à plusieurs

Jouer en groupe est une autre méthode pour maximiser vos chances de gagner au loto.

La véritable contrainte était que si l’un du groupe détient le ticket gagnant, il voudra peut être garder toute la somme pour lui…

Mais heureusement, cela n’est plus possible maintenant. Si vous jouez à 10 par exemple, tout le monde aura son ticket.

Tout l’intérêt repose sur la possibilité de jouer une grille de plus de 5 numéros. En jouant au loto à plusieurs, vous pouvez choisir 6, 7, 8 et même 9 chiffres. Ce qui augmente davantage vos chances de toucher le jackpot.

Evitez de suivre les conseils bidon du net

Sur le net, vous pouvez trouver de nombreux bons conseils, mais aussi des astuces bidons pour gagner au loto.

Et le comble, c’est que de nombreux sites proposent ces conseils en vous réclamant de payer de l’argent.

Ces sites internet prétendent même que leurs conseils sont efficaces et vont vous permettre de gagner de l’argent au loto. Mais comment peuvent-ils en être si sûrs ? Et s’ils proposent des conseils réellement efficaces pour remporter des millions d’euros, pourquoi cherchent-ils encore à vendre des petites astuces au lieu de les mettre en pratique et gagner à leur tour le gros lot ?

En quelques mots : fuyez ces sites !

Leur principal but, c’est tout simplement de vous arnaquer. La seule clé pour gagner, c’est en effet de tenter votre chance. Et les seuls conseils que vous pouvez récolter sont ceux que je viens de vous partager. Il n’existe pas d’astuce secrète pour gagner au loto. Ce jeu reste du pur hasard.

Oubliez les martingales

Il n’est pas rare aussi que des joueurs de loto font recours aux martingales.

Il s’agit de système vous incitant à jouer plus pour dépenser plus. Lorsque le moment de gagner vient, vous allez toucher vos gains mais vous aurez aussi perdu la somme que vous avez dépensé. Et au final, vous n’avez pas remporté grand chose.

Ces méthodes sont souvent d’ailleurs applicables aux jeux sur internet et elles finissent toujours par trouer les poches des parieurs. Les martingales : à éviter !

Faites un loto flash

Si choisir les bons numéros n’est pas toujours une vraie partie de plaisir, sachez que vous pouvez confier ce choix à la machine.

Elle choisit les 5 numéros et le numéro chance à votre place au hasard.

Vous n’avez plus qu’à attendre que la chance soit de votre côté. Le loto flash a déjà fait des dizaines de gagnants. Vous pourrez peut-être en faire partie, qui sait. A la loterie, tout est possible 😉

Documentez-vous et motivez-vous

Vous pouvez également trouver d’autres astuces intéressantes pour augmenter vos chances au loto sur le web.

Bien sûr, évitez dès que les sites qui les proposent demandent de l’argent.

Vous pouvez par exemple vous référer aux témoignages des grands gagnants. Cela ne va certainement pas augmenter vos chances, mais peut-être vous motiver et vous aider à y croire.

On dit souvent que quand on croit fort en quelque chose, des miracles peuvent survenir !

Mais je ne vous le dis pas assez, il n’y a pas d’astuces miracles pour remporter la cagnotte au loto. Tout est question de chance et de …. chances.

Tentez tout simplement votre chance

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous lancer et de tenter votre chance.

Si vous ne gagnez pas, au moins vous aurez essayé. Sinon, vous pourrez toujours tenter lors des prochains tirages.

Faites vos grilles sur le site de la Française des Jeux et croisez vos doigts pour être le prochain grand gagnant.

Dans tous les cas, que vous jouez votre date de naissance, des suites de numéros, choisissez les chiffres au hasard, jouez la même grille pendant une période définie ou encore jouez lors de jours de chance.

La seule chose sur laquelle vous pouvez compter, c’est la chance et le hasard. Laissez faire le hasard, mais surtout, évitez de trop investir dans les jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *