Sabradou : Présentation du site de vide-greniers pour gagner de l’argent !

livres d'occasion à vendre

Pour rendre les fins de mois plus confortables, plusieurs solutions sont envisageables. En ligne, les petits boulots se multiplient, et sont souvent faciles à réaliser, comme lire des mails rémunérés par exemple.

Cela vous permettra de faire un gain de quelques euros pour booster votre salaire du mois. Les sites proposant ce genre de travail sont en ce moment partout sur le web. Mise à part ces activités sur internet, d’autres vous sont également accessibles tout près de chez vous !

Les vide-greniers sont les meilleurs endroits pour vendre les objets qui ne vous servent plus. Les activités de brocantes sont les plus appropriées pour vous qui souhaitez vendre les objets de seconde main. Les vieux objets que vous n’utilisez plus pourraient peut être vous rapporter beaucoup d’argent !

Vous devez vous demander sûrement comment repérer des vide-greniers se trouvant à proximité de votre maison ? Sabradou est un site populaire dont l’expression est tirée bien sûr de : ça brade où ? Ce site référence les différents évènements en France.

Il s’agit d’un site de braderies et de brocantes. Il peut grandement vous aider à vous débarrasser de vos objets encombrants, et de vos affaires inutiles. C’est un bon moyen de vous faire de l’argent.

L’intérêt du vide-grenier, de la brocante et du marché aux puces

Participer à une braderie a bien des avantages pour votre porte-monnaie. En mettant vos marchandises en avant sur des stands, vous proposez vos produits à de nombreux adeptes de l’achat d’occasion.

C’est aussi le lieu idéal pour dénicher des objets rares, beaux et pas chers.

La brocante concerne surtout les particuliers, tandis que les vide-greniers sont réservés aux riverains qui habitent à trois pâtés de la boutique.

Mais il y a aussi les marchés aux puces où l’accès est pour tout le monde. On parle d’un marché en plein air le plus souvent. C’est là que s’effectuent toutes sortes d’échange possible entre commerçants et acheteurs.

Ces activités représentent des potentiels sources d’argent, quel que soit votre secteur de travail en dehors du commerce. Il suffit d’adopter les bonnes méthodes pour en faire du business.

Présentation de Sabradou

Les fins du mois, ça rime aussi avec grosses factures.

Faire les vide-greniers est une solution pratique pour des millions de Français actuellement. Grâce à quelques euros de plus sur son compte, on arrive à mieux vivre !

Cela vous encourage à vendre vos biens tout en faisant de la place chez vous, et en contrepartie, recevoir de l’argent pour financer vos besoins personnels, ou probablement ceux de votre famille.

Afin de situer les lieux propices pour les braderies, brocantes, vide-greniers, marchés aux puces, et marchés de Noël, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.sabradou.com/.

Cette plateforme populaire vous permet de chiner vos objets en toute sérénité. Si la pratique devient courante en France, le Département du Nord-Pas de Calais est le plus concerné.

Sabradou est un site non officiel, indépendant, mais fonctionne selon le code du commerce. Par conséquent, les particuliers qui ne figurent pas dans le registre de commerce et sociétés ont la possibilité de vendre aux vide-greniers seulement 2 fois dans l’année.

La seule condition est d’avoir son habitation dans les agglomérations, où se déroulent les évènements.

Ceci dit, toutes les personnes souhaitant participer à la brocante ou à la braderie doivent se rapprocher de l’organisateur afin de s’inscrire.

Le registre doit effectivement contenir toutes les informations personnelles sur les participants, notamment l’adresse, le numéro d’immatriculation de véhicule. Ces informations sont ensuite remises à la police et à la gendarmerie au moment même où débutent les manifestations.

Dans votre région où sont organisés les vide-greniers, dépêchez-vous de profiter des opportunités qui se présentent pour faire de bonnes affaires. Afin de réussir dans votre expédition, Sabradou vous aide à repérer les braderies et brocantes idéales pour lancer vos ventes.

Les informations diverses sur le vide-grenier

Vide-greniers : Côté sécurité

La sécurité dans les vide-greniers rassure tous les participants. Sur place, ils disposent de parking, sans oublier l’existence des issues de secours en cas de danger.

Bref, les organisateurs mettent en place les mesures nécessaires pour la protection de tous les chineurs.

L’emplacement du vide-grenier

Les organisateurs mettent également à votre disposition une petite check-list sur les itinéraires des métros, bus et train de manière à vous faciliter le déplacement pour vous rendre au vide-grenier.

Se rendre à une brocante, c’est désormais facile.

D’autre part, une braderie se monte généralement dans un hameau. Il vous suffit de vous orienter en vous référant à la rue principale, ainsi qu’à la commune principale dans laquelle la manifestation est planifiée. Dans le cas où la manifestation recouvre tout le quartier, il ne vous reste qu’à trouver la rue principale.

Mais il se peut que cette dernière se passe dans une salle. Pas de panique, les responsables de l’évènement vous donneront l’adresse précise . Si la vente se fait dans un coin de la rue par exemple, le numéro de début et de la fin de cette partie vous sera communiqué.

Si le vide-grenier est annulé ?

Sabradou vous le notifie immédiatement si jamais une brocante déjà prévue est reportée.

La mise à jour du site s’effectue tous les jours pour informer les abonnés de tous les mouvements se produisant sur le site, surtout par rapport aux activités de vide-greniers.

Quels produits vendre avec Sabradou

Il vous est possible de vendre divers objets provenant de vos tiroirs, et du fin fond de votre cave sur Sabradou !

Commencez à faire le tri, et mettez de côté tout ce qui pourrait vous rapporter de l’argent.

Voici les thématiques des vide-greniers disponibles sur Sabradou :

  • Catégorie auto, moto, vélo et train. Pour ceux qui sont à la recherche de véhicules à vendre, entre autres tracteur et bâteau, il faut cliquer sur l’onglet pour savoir quand auront lieu les manifestations et quels sont les programmes en vue.
  • Catégorie « B.D ». Les manifestations riment avec bourses et festivals aux bandes dessinées. Il doit bien exister chez vous des B.D que vous avez fini de lire. Vous pouvez les vendre pendant les vide-greniers pour gagner de l’argent.
  • Catégorie « musiques disques ». On parle de ventes de radio, bref, de tout ce qui se rapporte à la musique et aux disques.
  • Catégorie « enfant jouet » informe sur les bourses pour enfants, plus clairement, de jouets et d’articles de puériculture.
  • Catégorie « jouets anciens miniature » où on suggère les bourses se rapportant aux différents jeux, jouets anciens, et toutes les versions de jouets miniatures.
  • Catégorie « Papiers livres cartes postales ». Comme son nom l’indique, cette thématique regroupe livres, papiers dans tous ses états et cartes postales originales.
  • Catégorie « Militaria et arme » évoque l’état des sections militaires et des armes.
  • Catégorie « Multi collections » qui fait le bonheur des collectionneurs de timbres, capsules, boîtes à images.
  • Catégorie « Nature » qui se réfère au troc aux plantes et leur univers.
  • Catégorie « vêtements ». On fait allusion aux bourses aux vêtements, à la broderie, et à différents modèles de linge. Avec ça, vous êtes sûr de vendre vos vêtements !

Vous pouvez aussi découvrir des vide-greniers pour la période de Noël via l’option « marché de Noel ».

Sabradou : Les Pays et Départements des vide-greniers

Sabradou vous permet d’être au courant des différents événements facilement et rapidement. Il suit les démarches nécessaires en s’occupant de classifier les brocantes par pays et par région.

Pour en savoir un peu plus sur la question, la rubrique « Pays-département » vous explique les détails sur les vide-greniers en France, mais aussi en Belgique.

Vous allez y découvrir les lieux des manifestations afin de vous préparer aux programmes. D’ailleurs, le site ne manque pas de vous tenir au courant des évènements en cours.

Cette rubrique permet alors de classer les villes de département en département, notamment celles du Nord-Pas-de-Calais, et de la Belgique. Comme on a vu, Sabradou est présent en Belgique, ce qui donne libre-service aux Belges d’investir dans les braderies.

Les obligations légales pour vendre sur les marchés

Sachez que même dans ce genre d’activité, il ne faut pas oublier de régler la partie fiscalité. Si vous êtes commerçant, et que vous vous spécialisez dans les marchés aux puces, vous devez faire une déclaration de vos revenus comme l’impose la loi.

Pour rappel, il est important de préciser que vous n’avez le droit de réaliser que 2 vide-greniers par an. Si à la fin de l’année, vous disposez encore d’objets à revendre et que vous avez atteint la limite des brocantes, vous pouvez vous rendre sur les plateformes gratuites pour proposer vos produits. Si tel est votre cas, Le bon coin est l’adresse idéale pour vendre vos objets. Une autre option, brocabrac.fr qui dispose du même concept de vente.

Il existe une dernière option, vous permettant de vendre vos objets en ligne. C’est de créer un site marchand avec la plateforme WiziShop par exemple. Vous pouvez y proposer les objets que vous voulez.

Que ce soit sur Sabradou, sur une plateforme gratuite, ou sur votre propre boutique en ligne, vous avez maintenant les cartes en main pour savoir comment vous faire plus d’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *