À quel jeux concours participer pour gagner cadeaux, argent et bons d’achat ?

personnes qui ont gagné un jeu concours

Lorsque l’on cherche à gagner de l’argent sur Internet, on pense souvent à argent facile. Des histoires de clics et d’emails sans avoir à fournir de gros efforts. Ce n’est ni tout à fait faux ni tout à fait vrai. Comme vous l’avez vu dans mon article sur les meilleurs sites rémunérateurs, sur le web, il est clairement possible de se faire de l’argent. Où du moins gagner des cadeaux intéressants sans passer un temps considérable scotcher devant son écran.

Jeux concours

Les jeux concours sur internet font partie des pratiques faciles pour se faire des sous. Ils peuvent vous faire gagner de beaux cadeaux et c’est pour cette raison que bon nombre de gens participent et font recours à cette pratique.

Si certains s’en sortent souvent gagnants, les moins chanceux trouveront que ces concours servent juste à vendre du rêve. Pourtant, même si la chance a un certaine importance dans ces concours, il n’y a pas que ça. Il faut savoir appeler la chance !

Voici mon guide pour vous aider à gagner des jeux concours, de l’argent et des cadeaux.

Comment participer à des jeux concours ?

Pour commencer, vous devez trouver un site de jeux concours.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur Google et d’entrer la requête “site jeux concours”. Vous trouverez certainement toute une variété de propositions. Je vous invite à choisir une plateforme proposant des jeux concours gratuits.

Le site jeux-concours.biz est par exemple un des sites les plus prisés et les plus pratiques pour trouver des concours sur la toile.

Vous trouverez sur jeux-concours.biz une grande partie des jeux concours existants sur le net. Et vous pouvez même avoir les réponses !

Certains vont sûrement dire que c’est de la triche, mais le principe de ces jeux est d’attirer le plus de visiteurs vers un site ou un blog, de faire connaître un produit, de se faire connaître, de vendre, de fidéliser…

Vous l’aurez donc compris, il s’agit surtout d’un outil de communication pour les entreprises et les blogueurs que d’un terrain de distraction. Il y en a même qui vont jusqu’à payer ces plateformes pour diffuser leurs concours tout en fournissant les réponses.

Ce qui est bien sur ce site, c’est que vous pouvez filtrer les jeux concours selon vos envies.

Je m’explique. jeux-concours.biz offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez donc rapidement vous retrouver perdu et ne pas savoir à quoi participer et ne pas aimer certains jeux où même certaines marques.

Vous pouvez donc choisir des types de concours en fonction de :

  • Leur type (tirage au sort, jeux à score, instant gagnant…),
  • L’annonceur,
  • Les gains,
  • La date…

Ce site vous permet également de marquer les jeux auxquels vous avez déjà participé et aussi de tout simplement masquer ceux que vous ne souhaitez pas voir apparaître.

Vraiment utile pour que vous puissiez trouver facilement et rapidement les jeux qui vous intéressent et ne pas vous perdre au cours de vos navigations.

C’est quoi les jeux concours ? Comment ça fonctionne ?

Souvent, dès qu’on parle de jeux concours, ce qui nous vient à l’esprit en premier c’est les tirages au sort.

C’est peut-être parce que ce sont les types de jeux les plus courants qui se pratiquent un peu partout sur la toile. A l’exemple des concours Facebook et sur bien d’autres réseaux sociaux.

Il y aussi les instants gagnants qui peuvent être accompagnés de tirage au sort ou non.

Cependant, il existe plusieurs types de jeux concours auxquels vous pouvez participer :

  • Tirage au sort (TAS),
  • Instants gagnants : vous savez tout de suite si vous avez gagné.
  • Meilleurs scores,
  • Participation sur les réseaux sociaux, essentiellement sur Facebook.
  • Participation en commentaire,
  • Participation par email,
  • Partage d’une photo, recette, etc.

En ce qui concerne les gains, c’est vraiment très varié.

Vous pourrez gagner de l’argent ou gagner des cadeaux. Les lots à gagner sont généralement très variés : des bons d’achat, des produits, une voiture, des places au cinéma ou à un concert… Des fois, vous pouvez même gagner un voyage ! Le lot dépend principalement de l’entreprise qui propose le jeu.

Les gains des jeux concours

La quantité des cadeaux et le gain à gagner va dépendre de votre participation aux concours.

Plus vous participez, plus vous augmentez vos chances de gagner le gros lot, et inversement.

Cependant, ce qui rend les autres gains moins intéressants, c’est que la plupart des gens ont tendance à viser les plus gros lots, comme un voyage aux Maldives ou encore le tour du monde en all inclusive. Ce qui est tout à fait normal.

Pourtant, il faut bien savoir qu’en négligeant les petits gains, vous réduisez vos chances de gagner…

Il existe une autre technique pour optimiser vos chances de gagner des cadeaux : participer davantage aux concours locaux. Comme ces derniers s’adressent principalement aux habitants de certains départements ou régions. Une grande partie des concurrents va être non éligible.

C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens pour gagner des tickets pour les événements locaux par exemple 😉

Je vous conseille de ne pas jouer lorsque les lots à gagner ne vous intéressent pas ou lorsque vous les jugez inutiles. Il en va de même lorsque la récupération des gains implique le déplacement dans un endroit loin de chez vous, à moins que vous avez prévu de vous y rendre ou que le lot vaut vraiment le déplacement.

Le but quand vous participez aux jeux concours, c’est de se faire des gains sans avoir à sortir de l’argent de votre poche ! Veillez donc à choisir des jeux gratuits.

Les lots à gagner sont extrêmement variés en fonction des sociétés et marques organisatrices.

Chacun pourra donc trouver son compte. Voici différents cadeaux que vous pourrez gagner avec les jeux concours :

  • De l’argent, souvent sous forme de bons d’achat ou aussi chèque cadeau.
  • Des produits cosmétiques, produits de puériculture, produits culinaires, produits high-tech et bien d’autres.
  • Des livres,
  • Des coffrets de vin, chocolat…
  • Des nuits à l’hôtel,
  • Des voyages, croisières…
  • Des billets pour concert, spectacle, foire ou festival.
  • Des matériels de bricolage
  • Une voiture, des scooters, des motos, des vélos…

…Et bien plus encore.

Les Informations personnelles à renseigner

Pour pouvoir accéder aux concours, vous devez souvent vous inscrire sur les sites de jeux qui vous intéresse.

A l’inscription, on vous demande souvent de fournir vos informations personnelles comme votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre adresse email, votre numéro de téléphone, ou encore votre adresse et votre localisation.

Cette étape est d’ailleurs nécessaire pour 99% des jeux concours. Vous devez fournir des informations exactes sur vous afin de pouvoir profiter de vos gains.

Cependant, l’une des préoccupations les plus cruciales concerne l’adresse email ! Vous vous demandez certainement si vous ne devrez pas en créer une spécialement pour le jeu ou utiliser votre adresse personnelle, avec pour risque d’être bombardé de spams et emails publicitaires.

Personnellement, je vous conseille d’utiliser une adresse mail “poubelle” lorsque vous participez à des jeux concours. Les informations qui sont récupérées lors d’un jeu concours sont souvent transmises d’entreprises en entreprises et vous risquez de rapidement recevoir des dizaines d’emails par semaine.

Si tous ces emails arrivent sur votre boite personnelle, vous aurez beaucoup de mal à trier et gérer efficacement vos messages importants.

Par ailleurs, pour éviter de recevoir plus de mails inutiles et de spams, n’oubliez pas de décocher l’option de la newsletter ou de vous en désabonner si vous en recevez déjà. Et ne vous inquiétez pas, cela n’aura aucun impact sur vos chances de gagner. Il s’agit tout simplement d’une petite astuce pour vous permettre de jouer tranquillement.

Comment gagner des jeux concours ?

Pour maximiser vos chances de gagner, vous devez participer à de nombreux jeux concours, du moins plusieurs jeux.

Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs plateformes. Concours du net, Tout gagner, Le monde du jeu, Capcanal… sont entre autres d’autres exemples de sites de jeux concours gratuits sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour augmenter vos chances.

Pour vous aider à gérer au mieux toutes les plateformes auxquelles vous vous êtes inscrit, il existe un logiciel conçu à cet effet.

Roboform, c’est le nom de l’application qui vous permet en effet de remplir les formulaires en seulement quelques clics. Il mémorise également tous les identifiants et mots de passe des sites sur lesquels vous jouez pour que vous ne puissiez pas les perdre, les oublier ou encore les confondre. Roboform est gratuit et comporte une formule payante qui vous permet d’avoir plus d’avantages.

A vous de jouer !

Grâce à ces quelques informations, vous avez toutes les cartes en main.

Vous savez maintenant comment jouer et comment gagner !

Et votre taux de participation aura un impact sur vos gains. Plus vous participez, plus vous avez des chances de gagner. Donc, jouez plus !

Même si les participants ne demandent pas de gros efforts, il vous faudra tout de même prendre du temps. Vous pouvez le faire pendant vos heures de pause par exemple, pendant votre temps libre… La plupart de ces sites sont d’ailleurs accessibles et adaptés aux supports mobiles. Ce qui vous facilitera donc la tâche !

Le parrainage avec les jeux concours

Le parrainage est une pratique très répandue sur le web. Cela consiste à inviter d’autres personnes, vos amis par exemple, à participer aux jeux.

Mais est-ce que cela maximise-t-il réellement vos chances de gagner ? Et comment ? Dans tous les cas, vous ne perdez rien à tenter et souvent c’est obligatoire pour participer à des concours.

Cependant, veillez tout simplement à bien choisir le mode de parrainage. Privilégiez le parrainage simple, sur Facebook par exemple à celui via email. Avec vos invitations sans fin, vous risquez de spammer la boîte de vos amis…

Comment savoir quand on est récompensé ?

A chaque annonceur ses manières de vous faire part de vos gains.

Si certains vous envoient un email vous félicitant que vous avez gagné à tel ou tel jeu, d’autres vous enverront directement vos gains et cadeaux par colis à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription.

Mais pour le découvrir et vivre ce moment, assurez-vous de fournir des informations claire et exactes pour éviter que vos cadeaux atterrissent chez une autre adresse. Ce qui serait bien dommage !

Par ailleurs, en ce qui concerne les annonces par email, vous devez en effet confirmer vos coordonnées auprès des organisateurs pour qu’ils puissent vous envoyer les cadeaux. Cette étape comporte un délai qui est de 48h. Lorsque ce délai est passé, votre cadeau est remis en jeu. C’est pourquoi il faut vérifier votre boîte de temps en temps pour ne pas rater votre gain.

Pour conclure, les jeux concours sont bien réels pour gagner de l’argent. Les gains existent bel et bien.

Toutefois, il faut savoir s’y prendre, car le fait de gagner ne repose pas que sur la chance. Cela repose également sur de la volonté de participer, car plus vous participez, plus vous avez de la chance de gagner. Il faudra donc que vous soyez plus actifs.

En ce qui concerne les gains, les lots sont nombreux et très diversifiés. Cela, parce que les sites de jeux travaillent avec de nombreuses entreprises et marques de différents secteurs. Vous avez donc largement le choix non seulement entre les jeux, mais également les cadeaux.

Toutefois, comme nous l’avons mentionné plus haut, il reste essentiel de participer à tous les jeux, du moins ceux dont les gains vous intéressent afin d’augmenter vos chances de victoire.

Même si vous n’allez pas gagner le lot que vous souhaitez réellement avoir, il faut avouer que recevoir un cadeau procure toujours un certain plaisir. Et si votre gain ne vous semble pas vraiment utile, cela peut bien l’être pour votre entourage. C’est toujours agréable de faire plaisir à ses proches de temps à autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *