Comment gagner de l’argent quand on est enceinte ou maman au foyer ?

femme enceinte

Être maman au foyer, c’est un cadeau pour un bon nombre de personnes. Et c’est également une nouvelle vie qui commence. Dans tous les cas, c’est une belle occasion pour se faire de l’argent et découvrir de nouvelles passions tranquillement depuis votre domicile !

Passer la journée entière à la maison, en compagnie des enfants peut devenir une situation frustrante pour les habitués de la vie bien organisée. Avec l’habitude du boulot, du métro et de l’ambiance au bureau, le changement peut-être brutal. L’envie de travailler peut rapidement revenir au galop !

De plus, en restant à la maison sans travail, les questions financières se posent rapidement et le budget de la maison est à analyser régulièrement.

Chaque foyer à son mode de vie. Qu’il s’agisse d’un choix ou d’une contrainte inévitable, il est toujours plus avantageux de générer de l’argent en ayant une source de revenus stable pour subvenir aux besoins de la famille.

Ainsi, voici quelques idées pour permettre à toutes les mamans enceintes ou au foyer de gagner de l’argent.

1) Faites le trie avec la plateforme eBay

À l’ère d’internet, il est quasiment possible d’effectuer toutes les opérations qu’on pensait inaccessible auparavant.

Sur Ebay, il vous suffit de proposer vos objets qui ne sont plus utilisées et gagnez de l’argent. L’avantage d’aller sur Ebay est de pouvoir vendre tout ce qui prend de la place dans votre maison.

Faites le tri dans votre dressing, débarrassez-vous des jouets qui ne servent plus aux enfants, des livres, et de tous les objets inutiles. Même un vieux tableau au fond de votre cave pourrait vous rapporter de l’argent si vous tombez sur des collectionneurs !

Vous allez peut-être même monter un véritable business sur Ebay.

Le concept est simple. Vous devez mettre en vente des objets à un prix convenable. En vous rendant sur le site, repérez les catégories qui vous parlent pour ajouter vos produits dans la bonne thématique.

Si toutefois, vous n’avez rien à liquider chez vous, il existe bien des personnes de votre entourage qui ont des objets intéressants à vendre, mais qui manquent de temps ou qui ne savent pas comment procéder. Proposez-leur votre service de revente sur eBay contre commissions !

2) Vendez vos services sur le web

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de proposer vos prestations sur la toile, qu’elles soient apparentées à Internet ou pas.

On peut parler de développement et création web, de graphisme pour les plus techniques, mais aussi de rédaction, d’assistance virtuelle, de conception vidéo, de formation et de conseils… Il peut s’agir d’un métier qui n’a absolument rien à avoir avec Internet !

Pour trouver vos clients, rien de mieux que d’aller sur les différentes places de marché ou sur des sites spécialisés selon votre domaine. Parmi les plus populaires, freelancer, Fiverr ou encore 5euros.com pour les Français.

Maman ou pas, les micro-jobs sont devenus une véritable tendance pour tous. À la fois fun et parfois insolites, le principe repose sur des services ponctuels. Le travail se fait de courte durée selon l’offre que vous proposez.

Par exemple sur 5euros, des prestataires variés proposent des prestations pour 5 euros et plus. Il peut être question de différentes impressions de carte, mais aussi de conseils et astuce beauté, d’accompagnement pour naviguer sur le web, ou de conseil comptable.

Il existe même des micro-jobs comme « Je vais vous faire rire pour 5 euros » qui font le tour de la toile. De quoi allier l’utile à l’agréable.

Le but est de proposer vos connaissances ou mettre en avant une idée originale pour faire exploser la cagnotte.

3) Vendez vos créations sur votre propre boutique en ligne

Vous avez le sens de la créativité, et vous projetez d’exposer votre talent et votre passion au grand jour ? Que dites-vous de vendre vos œuvres en ligne ?

Le but n’est pas seulement de vous faire connaître, mais plutôt de vendre vos produits pour réussir à vivre de votre passion.

En ayant votre propre boutique en ligne, il est plus facile de vous faire une réputation et de créer une communauté autour de vos produits.

Bien sûr, vous allez devoir vous investir : créer du contenu et le mettre à jour, faire de la publicité, lancer un blog, partager vos produits sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, etc. Mais c’est une magnifique aventure !

De plus, vous pouvez aujourd’hui très facilement créer vos propres objets pour les revendre sur internet. Le web regorge de vidéos et tutoriels pour se lancer dans le fait-main. Et entre nous, le fait-main est en ce moment très en vogue !

Sans parler du fait qu’aujourd’hui, il est très facile de monter son e-shop sur Internet. La plateforme française WiziShop est par exemple une référence. En une dizaine de minutes, vous pouvez configurer votre boutique et commencer à vendre. La solution vous offre même une formation comprise dans l’abonnement pour découvrir pas à pas, le monde du e-commerce.

Si vous n’avez pas de produits à vendre, vous pouvez également vous lancer dans le dropshipping pour gagner de l’argent.

4) Faites de la vente à domicile

Il est aussi possible de vendre vos produits directement depuis chez vous à votre entourage.

Si vous disposez d’un espace assez large à la maison, la chance est de votre côté. Vous pouvez organiser des réunions tupperware dans votre salon et convier vos invités.

Dans le cas contraire, organisez des rendez-vous chez des clients.

Le concept est assez simple. Vous travaillerez pour le compte d’une entreprise et faites de la revente physique.

Pour cela, optez pour un produit qui vous mette à l’aise et que vous connaissez bien. Les offres en vente directe sont désormais très courantes en France.

Les entreprises populaires se concentrent sur la lingerie fine, les vêtements de marque et les bougies décoratives. Toutefois, le monde des bijoux, des cosmétiques, des articles de puériculture, ou encore de l’univers raffiné du vin est en plein essor.

Rendez-vous sur le site de la Fédération de la Vente Directe pour consulter le catalogue.

5) Mettez en location vos objets divers

De nos jours, de nouveaux modes de consommation sont apparus avec le développement d’internet.

Face à la surconsommation, la tendance est à la récupération et au partage. Pour cela, le marché de la location entre particulier grandit de plus en plus !

On parle de location ponctuelle de chambres et appartements sur des sites spécialisés comme Airbnb. Mais vous pouvez également louer votre voiture lorsque vous ne vous en servez pas. D’ailleurs, les sites Drivy et Ouicar vous donnent les démarches à suivre pour une location entre particuliers.

Il existe beaucoup de moyens pour gagner de l’argent avec votre voiture !

Mais les petites choses de la maison peuvent aussi être sources d’investissement. Louez des articles qui ne vous sont plus utiles ou que vous utilisez rarement : matériel et outil de jardinage, ustensiles de cuisine, et divers appareils électroniques.

Pour proposer vos objets, rendez-vous sur Bricolib, Kiwiiz, Allovoisins, etc. La location entre particuliers est devenue une vraie tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *