Comment gagner de l’argent sur Fiverr : Présentation et conseils pour proposer vos services

freelance sur fiverr

Aujourd’hui sur le web, les internautes ont la possibilité de gagner leur vie, ou du moins, parviennent à arrondir leur fin de mois grâce à de nombreux services proposés à des entreprises ou marques populaires.

Parmi ces distributeurs d’emploi en ligne, Fiverr est considéré comme une marketplace pour de ce que l’on appelle les « petits boulots » et divers services quel que soit votre secteur d’activité.

Voici comment proposer vos services efficacement et réussir à gagner de l’argent grâce à Fiverr.

Présentation de Fiverr

Depuis son existence, Fiverr se fait de plus en plus connaître sur la toile. Cette plateforme propose en ce moment plus de 1,9 millions de petits boulots et plus de 4000 services dans 120 catégories différentes !

Le principe est très simple. L’objectif du site est de mettre en relation des personnes qui proposent des services et des autres qui ont besoin de ces prestations.

Fiverr vous accompagne dans le développement de vos prestations en tant que freelance. Les services basiques sont livrés à 5$, mais il existe les « extra gigs* » avec un tarif différent.

*Les gigs sont les services proposés.

Il faut savoir qu’à part les services basiques, les prix sur Fiverr varient entre 10$ et 100$ pour la moitié des gigs. Cela s’explique forcément par la hausse des ventes des « Gigs Premium » avec un gain de 500$ par gig.

Fiverr n’est peut-être pas l’endroit pour faire exploser vos revenus, toutefois, il faut admettre que c’est une méthode révolutionnaire pratique et efficace pour se faire de l’argent si vous avez des compétences dans un domaine spécifique.

Sur Fiverr, les services sont présentés en tant que « gigs ». Ce qui est intéressant c’est de découvrir des gigs créatifs et insolites proposés par des vendeurs qui se trouvent dans les quatre coins du globe. Croyez-moi, il y a tout pour vous surprendre…

La plupart concernent le design graphique, la présentation de votre entreprise, le développement des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, la présentation de nouvelles marques et nouveaux produits, les vidéos amusantes, les services de traduction et d’écriture.

Si vous avez de l’imagination, vous aurez sans doute l’avantage de réaliser des créations originales. Par exemple, en réalisant des vidéos dans un endroit hors du commun, ou encore présenter le nom de votre entreprise en sortant des méthodes ordinaires.

Ce qui est agréable, c’est que sur Fiverr, c’est tout le monde qui peut s’y mettre et proposer leur propre service.

Les étapes à suivre pour gagner de l’argent sur Fiverr

Pour s’inscrire sur Fiverr et commencer à gagner de l’argent, il vous suffit de :

  • Trouver le gig/service que vous allez proposer
  • S’inscrire sur le site de Fiverr.com
  • Rédiger une description qualitative de votre service dans une vidéo ou une simple publication
  • Attendre que des personnes prennent contact avec vous et commandent vos prestations
  • Commencer à générer vos revenus

Il n’est pas interdit de jeter un coup d’œil sur ce que les autres vendeurs suggèrent dans leurs publications afin de vous inspirer, et de rédiger une description accrocheuse et parfaite qui vous permettra de gagner plus d’argent.

Sur Fiverr, les gigs sont triés, entre les plus en vogue, et les plus vendus. Certaines indications sont fournies sur tous types de services demandés. Ce qui vous permet aussi d’avoir des idées sur ce que vous allez entreprendre.

Quelques conseils pour mieux ressortir sur Fiverr

Pour être efficace et récolter souvent des contacts, vous devez tout d’abord choisir la bonne photo pour présenter votre gig. Ensuite, pensez à décrire votre gig en détails et avec les bonnes informations tout en employant des mots-clés et tags qui correspondent.

Si vous voulez faire la différence, la réalisation d’une vidéo promotionnelle vous présentant est très efficace !

Prix et comissions sur Fiverr

L’inscription est gratuite sur le site de Fiverr.com.

En contrepartie, la plateforme prélève 20% de vos gains. Par exemple si vous faites une vente de gig à 5$, Fiverr percevra 1$ tandis que vous touchez les 4$ sur votre compte.

Autre option, il est possible d’utiliser votre service pour un achat d’autres services des membres de Fiverr. Cela permet de réinvestir vos gains pour acheter des prestations dont vous avez besoin.

Vous pouvez aussi retirer votre argent via votre compte Paypal. Attention car un pourcentage est aussi prélevé sur votre argent lors de la récupération de votre somme.

Les gains qu’on peut espérer sur Fiverr

Pour bien débuter sur Fiverr, il est important de miser sur les gigs à 5$ et au fur et à mesure bâtir votre business sur de bonnes bases. Sans avis, il sera compliqué de proposer des prestations plus élevées.

Il est donc important de commencer par vous forger une certaine réputation sur le site et bien sûr, de voir si votre gig intéresse les gens.

Lors de votre premier pas sur Fiverr, vous aurez le titre de nouveau membre « vendeur niveau 1 » (Level 1 seller) après validation de 10 gigs, et après 30 jours écoulés.

Un peu plus tard, suivant cette période, vous serez dans la possibilité de payer un tarif plus conséquent de gig.

Si votre question tourne autour de combien vous pouvez gagner dans le mois, aucun plafond n’est fixé par rapport aux revenus qu’on peut se faire, cela dépend de 2 critères :

  • Le nombre de demandes pour votre service
  • Votre propre motivation

Beaucoup de membres inscrits sur Fiverr, aussi talentueux soient-ils empochent une somme colossale et engagent des tierces personnes pour effectuer leur travail.

Ce type de petit boulot se concentre le plus souvent sur le design logo, la rédaction, la création de blog, la création d’une boutique en dropshipping et de l’écriture créative. Il existe des guides d’emploi en ligne si vous souhaitez faire l’approche d’autres entreprises qui pourraient reconnaître vos talents et compétences dans un domaine quelconque.

En consacrant plus de temps et en fournissant beaucoup d’efforts sur Fiverr, il est tout à fait possible de gagner des sommes importantes, voire une fortune ! Aujourd’hui beaucoup de personnes le font pour arrondir leurs fins de mois.

5euros.com, le Fiverr français

Depuis plusieurs années, il existe également la version française de Fiverr. Pour la découvrir, rendez-vous sur le site 5euros.com.

C’est exactement le même concept : vous proposez vos prestations pour 5 euros et plus en fonction de vos services. L’avantage est la communauté est francophone.

Le site met donc en avant uniquement des services français pour des cibles françaises.

L’inscription sur les 2 plateformes permet de proposer toujours plus de prestations et de gagner encore plus d’argent en agrandissant votre cercle de clients !

Maintenant que vous savez tout sur Fiverr et son concept moderne, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur le site pour découvrir un tout nouveau mode de travail. Que vous soyez étudiant, particulier, salarié ou à la recherche de nouvelles expériences, sur Fiverr, vous pouvez faire le plein d’argent et booster vos revenus mensuels !

Alors, prêt à vous lancer sur Fiverr ? Qui sait, vous serez peut-être le nouveau meilleur vendeur de l’année.

1 Commentaire

  1. Adrian Répondre

    Salut très bon article je l’ai trouver super instructif merci. INFO utile et bien détailler maitenant je peux commencer a faire mes 1euros, mes idées sonts plus claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *